Chaque mois, le catalogue de la plateforme est marqué par l’arrivée et le départ de certains programmes. Et cet anime risque de nous manquer.
Yoshihiro Togashi est devenu légendaire dans le monde des mangas. Quand on évoque son nom, on pense tout d’abord aux aventures de Gon dans le très populaire Hunter X Hunter, mais aussi aux très nombreuses pauses prises dans sa parution, liées à ses problèmes de dos.
Les plus jeunes n’ont sans doute pas connu l’autre œuvre culte du créateur, parue au début des années 1990 : Yū Yū Hakusho. Avec seulement 19 tomes (contre 37 déjà pour Hunter X Hunter), le manga a réussi l’exploit de s’écouler à plus de 78 millions d’exemplaires à travers le monde.
Hakusho X Pierrot
Outre son succès sur papier, Yū Yū Hakusho a aussi connu une adaptation en anime par le studio Pierrot, responsable tout récemment de Bleach : Thousand-Year Blood War. Le scénario reprenait celui du manga, racontant le destin de Yusuke, jeune délinquant dont la vie va prendre un tournant décisif.
Il meurt alors qu’il tentait de sauver la vie d’un jeune enfant en l’écartant d’une collision avec une voiture, mais il est ramené à la vie par la passeuse d’âmes Botan, devenant alors, en contrepartie, détective dans le monde des esprits. Cet univers mythique, qui outre une adaptation live action assez catastrophique (également sur Netflix), a fortement influencé d’autres mangakas.
De Yū Yū à Jujutsu
En effet, Gege Akutami, l’auteur de Jujutsu Kaisen, n’a jamais caché son amour pour cette saga inspiratrice, y faisant référence directement à plusieurs reprises dans son manga. Outre l’héritage très riche que Yū Yū Hakusho a laissé aux futures générations, sa version anime garde toute sa force, malgré le poids des années. Vous avez désormais jusqu’au 30 juin, date de son retrait du catalogue, pour binger les quatre saisons et les 112 épisodes de la série sur Netflix. Promis, le jeu en vaut la chandelle, et nourrira votre culture de mangaphile averti.