Pour sa 12e édition, le Fnac Live Festival se tiendra du 28 au 30 juin 2023. Après la divulgation des premiers noms, le rendez-vous incontournable de l’été parisien dévoile l’intégralité de sa programmation.
Le Fnac Live Paris sera de retour à Paris du 28 au 30 juin 2023 pour proposer une trentaine de concerts gratuits. Durant trois jours, de grands noms de la musique ainsi que de nouveaux talents se succéderont au cœur de la capitale. Issus de la scène francophone et internationale, ces artistes investiront le traditionnel parvis de l’Hôtel de Ville, ainsi que les Salons du bâtiment.
Depuis plus de dix ans, le Fnac Live Paris, en partenariat avec la Ville de Paris, réunit une programmation éclectique, qui a su séduire un public intergénérationnel, issu de tout horizon. La 12e édition du festival n’échappera pas à la règle. Aucune impasse ne sera faite sur les genres. Du rock à l’électro en passant par le jazz, le rassemblement musical promet une programmation riche en diversité qui inscrit plus que jamais le festival au cœur de son époque avec un rôle essentiel de passeur et de révélateur.
Biolay, Franz Ferdinand… de nouveaux noms annoncés sur La Grande Scène
Comme chaque année, le Fnac Live Festival fait le pari de réunir des artistes incontournables de la scène musicale francophone et internationale, ainsi que les artistes émergents sur sa scène principale. À partir du 28 juin, les festivaliers pourront donc profiter des talents d’H Jeunecrack et de Nuit Incolore, après que Lesram et Lujipeka aient donné le coup d’envoi. Adé, Hot Chip, puis le duo de DJ français, Polo & Pan, compléteront la programmation de cette première journée.
Le 29 juin sera également celle de la musique électronique puisque Étienne de Crecy, accompagné de Bombass et DJ Flacon, viendra clôturer la soirée. Avant ça, les festivaliers pourront profiter des performances de Charlotte Adigéry & Bolis Pupul, d’Agar Agar, de Violet Indigo ainsi que de Johnny Jane, ces artistes ayant tout juste rejoint la programmation du Fnac Live. Annoncés précédemment, le sulfureux Benjamin Biolay et la formation britannique, Franz Ferdinand, se produiront également le même jour sur la Grande Scène.
Enfin, la soirée du 30 juin sera l’occasion de découvrir les nouvelles étoiles montantes du rap, Eesah Yasuke et Rounhaa, avant d’accueillir sur scène Disiz et son protégé, Luther. Les festivaliers retrouveront également les performances d’Aime Simone, d’Hervé – de retour au Fnac Live – mais aussi de la star de la pop, Selah Sue. L’artiste belge viendra défendre sur scène son dernier album, Persona (2022), avant qu’Ofenbach ne s’empare des platines pour un dernier DJ set.
Concerts intimistes dans les Salons de l’Hôtel de Ville
La scène des Salons accueillera en ouverture, cette année, Beck qui présentera un spectacle acoustique en solo, et la pop singulière et habitée de Warhaus. Le 29 juin, l’artiste pluridisciplinaire, Jason Glasser, proposera ses expérimentations folk, avant les performances pop de Charlotte Cardin, et les chansons poétiques de Zaho de Sagazan.
À lire aussi
La dernière soirée des Salons permettra au public de découvrir Alex Montembault, chanteur révélé par la comédie musicale Starmania, avant de finir sur des notes de jazz avec Oan Kim & the Dirty Jazz puis le timbre chaud et précis de Gabi Hartmann.
Pour patienter d’ici là, n’hésitez pas à voir ou à revoir le best of du Fnac Live 2022 pour vous échauffer avant une édition 2023 qui devrait accueillir 80 000 festivaliers durant trois jours de fête fédérateurs !
Pour les concerts « Salon » : Les informations sont à retrouver sur chaque page des artistes salon. Les invitations seront à retirer le 27 juin à 12h00 dans vos magasins parisiens (Fnac Forum / Fnac St Lazare /Fnac Montparnasse/ Fnac Ternes/ Fnac Bercy/ Fnac Champs Elysées) ainsi que dans les magasins Fnac de Boulogne, de la Défense et de Créteil.