L’acteur sera de retour dans le rôle de Luke Hobbs pour un nouveau spin-off de Fast & Furious, malgré des querelles avec Vin Diesel.
Luke Hobbs est définitivement de retour dans l’univers Fast and Furious. Dwayne Johnson reprendra du service pour un nouveau spin-off, quatre ans après Hobbs & Shaw (2019). Universal Pictures a officialisé ce jeudi le projet avec Chris Morgan au scénario, récemment responsable du script de Shazam! : la Rage des Dieux (2023). Si on ne sait encore rien du synopsis de ce nouveau film dans la franchise d’action, le média Variety rapporte qu’il pourrait s’inscrire entre les événements de Fast X (2023) et sa suite, prévue pour 2025. Dans Fast X, les spectateurs pouvaient découvrir un caméo de Dwayne Johnson lors d’une scène post-générique, signant ainsi son grand retour dans le rôle de Luke Hobbs.
À l’affiche depuis le 17 mai 2023 en France, le dixième volet des aventures de Dominic Toretto, incarné par Vin Diesel, est devenu le deuxième plus gros démarrage de l’année avec près de 320 millions de dollars de recettes cumulées. Le long-métrage se place juste derrière Super Mario Bros. le film (2023).
Une querelle avec Vin Diesel
En 2011, le personnage de Luke Hobbs faisait son entrée dans la franchise Fast and Furious avec le cinquième volet de la saga. Incarnant un agent fédéral à la poursuite du gang de Dominic Toretto, Dwayne Johnson était ensuite revenu dans Fast and Furious 6 (2013), Fast and Furious 7 (2015) et Fast and Furious 8 en 2017. Luke Hobbs avait ensuite eu droit à son propre spin-off avec Hobbs & Shaw aux côtés de Ian Shaw, incarné par Jason Statham.
La série Fast & Furious a notamment été marquée par l’affrontement en coulisses entre Dwayne Johnson et Vin Diesel, acteur emblématique et producteur de la franchise. « Nous sommes philosophiquement deux personnes différentes, et nous abordons le monde du cinéma de deux manières très différentes » déclarait l’ancien catcheur de la WWE à Vanity Fair en 2021. Alors que l’acteur fera prochainement son retour dans la saga, il déclare désormais « avoir mis le passé de côté pour le bien de la franchise. »
Réalisé par Louis Leterrier, Fast X est la première partie de la fin de la franchise, débutée en 2001. Alors que sa suite est attendue pour 2025, Vin Diesel a récemment annoncé que le final pourrait se dérouler sur une trilogie.