À peine sortie, Fubar s’invite déjà à la première place du classement des séries les plus populaires de Netflix. Retour sur cette comédie d’action qui séduit les utilisateurs de la plateforme.
Après Harrison Ford et Indiana Jones, Sylvester Stallone et Tulsa King, c’est au tour d’Arnold Schwarzenegger de reprendre du service. En tête d’affiche de Fubar, l’acteur et ancien gouverneur de Californie prête ses traits à Luke Brunner, un agent secret de la CIA dont les mensonges et nombreux déplacements ont mis à mal les relations familiales. Une fois son ultime mission achevée, l’espion entend reconquérir son ex-femme dont il fait suivre le nouveau compagnon avec les moyens de l’agence américaine.
Seulement, tout ne se passe pas comme prévu. Alors qu’il doit exfiltrer une espionne en mauvaise posture, celui qui se fait passer pour le patron d’un groupe de salles de sport découvre qu’il s’agit en réalité de sa fille, Emma Brunner, incarnée par Monica Barbaro. Entre interrogations et disputes familiales à répétition, les deux protagonistes doivent faire équipe pour mener à bien leur mission.
La série Fubar aura-t-elle droit à une saison 2 ?
Si, à 75 ans, Arnold Schwarzenegger signe son premier rôle dans une série, celui-ci s’inscrit dans le prolongement de True Lies (1994). À l’instar du film de James Cameron, Fubar use des situations comiques et des scènes d’action.
Le titre du programme fait d’ailleurs référence à l’expression « fucked up beyond any recognition » – qui pourrait se traduire en français par « foutu au point de ne plus être identifiable » – qu’utilisaient les soldats américains pendant la Seconde Guerre mondiale. Dans le contexte de la série, l’acronyme insiste sur l’aspect dysfonctionnel de la famille du personnage principal.
Malgré l’engouement suscité, Arnold Schwarzenegger a laissé entendre que le programme devrait toutefois se limiter à la première saison. « C’est une idée brillante de faire quelque chose, un concept tiré de ce film très, très réussi qu’était True Lies. Quand David Ellison est venu me voir avec cette idée de faire une comédie d’action à la True Lies, mais une histoire étalée sur un total huit épisodes, j’étais très emballé », a-t-il affirmé dans un récent entretien accordé à Screen Rant.