Les spécifications techniques du prochain flagship de la marque chinoise OnePlus ont déjà été dévoilées sur le net alors que le OnePlus 11 vient à peine de sortir en France.
Une importante fuite qui nous vient une nouvelle fois du désormais célèbre et fiable Yogesh Brar sur Twitter. L’homme est loin d’en être à son coup d’essai et se fait une bonne réputation au sein des informateurs pour la fiabilité globale de ses informations. Le smartphone OnePlus 12 devrait améliorer non seulement sa puissance mais aussi son appareil photo.
Le Snapdragon 8 Gen 3 en vue
Le OnePlus 11 est sorti en décembre 2022 en Chine et en février dernier dans le reste du monde. Cela fait donc très peu de temps qu’il est installé sur le territoire, et nous connaissons déjà, en prenant les pincettes nécessaires pour de telles fuites à ce stade du développement de l’appareil, les grandes lignes de ce que proposera son successeur. Sans surprise, le prochain flagship de la marque s’appellera OnePlus 12 et devrait garder, selon Brar, le même écran QHD OLED de 6,7 pouces et rafraîchi à 120 Hz que son prédécesseur.
En revanche, et là encore ce n’est pas une surprise, l’appareil pourrait être équipé de la prochaine puce surpuissante de Qualcomm, la Snapdragon 8 Gen 3. La marque américaine doit encore l’officialiser plus tard dans l’année, mais on sait qu’elle devrait équiper bon nombre de smartphones haut de gamme à venir pour l’année 2024.
Un bloc photo amélioré
Le smartphone devrait également posséder la même batterie de 5 000 mAh que le OnePlus 11, avec une recharge rapide à 100 W, qui permettrait d’obtenir une charge complète en une vingtaine de minutes. Selon les informations récupérées par Yogesh Brar, il faudrait s’attendre à un smartphone certifié IP mais pas 68, plus haute certification indiquant une protection contre les poussières et une immersion dans l’eau pendant plusieurs minutes.
Le OnePlus 12, qui devrait être présenté en Chine au mois de décembre, serait doté d’un bloc photo à trois capteurs: un capteur principal de 50 mpx, un ultra-grand-angle de 50 mpx et un zoom optique de 64 mpx. Il n’y a plus qu’à attendre les prochaines fuites, qui ne manqueront pas d’arriver dans les prochains mois, pour se faire une meilleure idée de l’appareil. Il conviendra également de surveiller si le smartphone pourra être lancé en Europe. Plusieurs rumeurs solides rapportent que Oppo, maison mère de OnePlus, serait en train de plier bagage et s’apprêterait à quitter le territoire.