Après des années de développement semées d’embûches, la CW a finalement annoncé l’annulation de la série live action qu’elle comptait consacrer aux Supers Nanas.
La production de séries ne semble plus être au cœur des préoccupations de la CW. Rachetée l’an passé par le groupe Nextsar, la chaîne américaine a décidé de mettre fin au développement de programmes initiés par Mark Pedowitz, l’ancien directeur du divertissement, remplacé depuis par Brad Schwartz. Parmi eux figure notamment Powerpuff Girls, le reboot en prise de vues réelles consacré aux Supers Nanas.
En développement depuis 2020, la nouvelle série s’inspirait du dessin animé diffusé entre 1998 et 2005 sur Cartoon Network et devait suivre le quotidien de Belle, Bulle et Rebelle, désormais âgées d’une vingtaine d’années. Désillusionnées, les trois sœurs dotées de super-pouvoirs – incarnées par Chloe Bennet, Dove Cameron et Yana Perrault – regrettaient amèrement d’avoir passé leur enfance à lutter contre le crime. Un épisode-pilote avait été commandé en février 2021.
De nombreuses difficultés
Seulement, les équipes chargées du reboot ont dû faire face à de nombreuses difficultés. « Il y a parfois des ratés, et celui-ci n’en était qu’un. [La série] n’était pas aussi ancrée dans la réalité qu’elle aurait pu l’être. Mais encore une fois, on apprend des choses en les testant. Et dans ce cas, nous nous sommes dit : ”Prenons un peu de recul et recommençons” », déclarait Mark Pedowitz, en mai 2021, pour signaler l’écriture et le tournage d’un nouveau pilote. Quelques mois plus tard, en août, Chloe Bennet – qui prêtait jusque-là ses traits à Belle – annonçait quitter le projet. Dès lors, les équipes s’étaient faites discrètes.
D’autres séries dérivées ont également été abandonnées par la CW. Justice U, un projet de l’Arrowverse, ou encore Jake Chang, une adaptation sur un personnage issu d’Archie Comics font partie de ces annulations. « Nous les avons redonnées aux studios, qui sont donc libres de les développer et les vendre ailleurs », a assuré Brad Schwartz à TVLine. Reste à voir si, en pleine grève des scénaristes, ces projets seront rachetés par la suite.