McGregor Forever raconte sur Netflix le parcours de la star controversée du MMA, du sommet de sa carrière à sa grave blessure en 2021.
2017, T-Mobile Arena au Nevada. Conor McGregor affronte Floyd Mayweather dans un combat de boxe surmédiatisé qui rapportera près de 130 millions de dollars au combattant irlandais. Désireux de revenir à l’UFC, organisation de MMA dans laquelle il a construit sa notoriété, le « Notorious » tente entre 2018 et 2021 de retrouver les sommets lors de quatre combats. Ces affrontements se soldent par une victoire et trois défaites, mais surtout par une grave blessure à la jambe contre le combattant Dustin Poirier. C’est cette période de « reconquête » que les caméras de Gotham Chopra et Darragh McCarthy ont décidé de filmer dans McGregor Forever (2023), suite de Notorious (2017) qui racontait alors l’éclosion de la star.
Dans cette série-documentaire de quatre épisodes d’une heure, les caméras s’intéressent à cette période difficile, entre rééducation et doute, dans l’intimité d’un combattant à la recherche de sa gloire d’antan.
Le combattant le plus connu au monde
Après avoir fait ses armes dans l’organisation britannique du Cage Warriors, Conor McGregor intègre les rangs de l’UFC, plus grande organisation de MMA au monde. Avec un charisme certain et un don pour le « trashtalking », l’Irlandais devient rapidement la plus grande star du sport, remportant la ceinture des poids plume contre le Brésilien José Aldo en 2015, puis des poids légers en battant l’Américain Eddie Alvarez l’année suivante. Cette performance avait fait de Conor McGregor le premier combattant de l’histoire de l’UFC à détenir deux ceintures dans deux divisions de poids différentes. Businessman et athlète le mieux payé au monde en 2021, l’Irlandais est aussi souvent au cœur de polémiques, accusé dans le passé de violences et d’une agression sexuelle remontant à 2018.
L’UFC a récemment annoncé le retour de la star, juré de l’émission The Ultimate Fighter, au cours de laquelle Conor McGregor devrait remettre les gants contre l’Américain Michael Chandler.
En 2022, Amazon Studios a annoncé que Conor McGregor sera à l’affiche du remake de Road House (1989) de Rowdy Herrington. Pour cette nouvelle version réalisée par Doug Liman, l’Irlandais jouera un second rôle aux côtés de Jake Gyllenhaal.