Fort d’une adaptation au cinéma, le manga Blue Giant poursuit sa sérialisation. Sa prochaine étape n’est autre que la mégapole américaine.
Les aventures musicales de Dai Miyamoto, jeune héros aspirant saxophoniste de Blue Giant, ont connu une forme de consécration avec leur adaptation sur grand écran. Sorti dans les salles japonaises le 17 février dernier, le film faisait face à de redoutables concurrents. Se hissant à la huitième position du box-office sur l’archipel pour son premier jour, il devait rivaliser avec Demon Slayer, The First Slam Dunk ou encore Suzume, trois ténors du genre ayant battu nombre de records. Si le succès commercial n’a été que modeste, avec 5,6 millions de dollars engrangés, il a probablement été suffisant pour faire découvrir son univers musical à un nouveau public.
Saxophone anglophone
Car les lecteurs assidus de Blue Giant, qui suivent le manga de Shinichi Ishizuka depuis ses débuts en 2013, n’ont pas attendu la version animée pour s’attacher à ces déambulations autour du globe de ce jeune musicien féru de jazz. Après avoir quitté sa province pour découvrir les salles de spectacles tokyoïtes, Dai s’aventurait par la suite en Europe dans Blue Giant Supreme, puis aux États-Unis avec Blue Giant Explorer, débutant par la côte ouest. Les recherches du musicien en termes de sources d’inspiration ne pouvaient pas passer à côté d’une ville aussi incontournable pour tous les amoureux de jazz ; New York sera ainsi sa prochaine destination.
Le rêve (bleu) américain
Comme l’explique le site AnimeNewsNetwork, le 10e numéro du magazine Big Comic a révélé que cette visite attendue débuterait dans ses pages le 25 juillet prochain. Un rendez-vous immanquable pour les fans de longue date comme les nouveaux venus grâce au film, mais aussi pour les amoureux de musique qui connaissent sans doute les innombrables clubs de jazz de Greenwitch, de Brooklyn, de Harlem ou de Time Square. Parmi les incontournables, parions que le fameux Blue Note devrait figurer dans la liste des hauts lieux visités par le jeune Dai.