C’est la dernière ligne droite jusqu’à la sortie du prochain Zelda, et Nintendo va en profiter pour diffuser d’ultimes vidéos.
Lancée en 1986, la saga Zelda fait toujours autant rêver les fans du Royaume d’Hyrule et des aventures de Link. Chacun des nouveaux épisodes voit sa sortie accompagnée d’une hype grandissante, à laquelle la suite à venir de Zelda Breath fo the Wild ne fait bien entendu pas exception. Après une longue vidéo de gameplay présentée par Eiji Anonuma et qui se terminait sur la présentation d’une Switch Collector et d’accessoires dédiés, Nintendo a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour le lancement tant attendu, le 12 mai prochain. Avec une longue session vidéo présentant les nouveautés du titre, diffusée la veille du jour J, à un horaire visant le public américain.
Les Larmes… du réveil-matin
Les fans français devront se montrer particulièrement matinaux, ou se coucher bien tard pour en profiter. En effet, ce live débutera un peu avant quatre heures du matin sur les chaînes officielles de Nintendo, avant de s’achever vers 6 heures. Mais il s’agira de la dernière forme de communication avant ce lancement historique, qui pourrait bien être celui du jeu de l’année.
Pour les joueurs français, des événements locaux accompagneront également cette sortie, comme à la Fnac Saint-Lazare où une grande soirée se profile le 11 mai jusqu’à minuit, pour faire partie des premiers joueurs à pouvoir acquérir Tears of The Kingdom, et enfin découvrir cet univers promis comme plus aérien. Au programme, goodies et animations devraient combler les amoureux de Link et Zelda.
Dans les starting-blocks
Pour les joueurs ayant déjà précommandé le titre et cherchant à éviter les spoilers, notamment suite à la fuite d’une version complète du jeu, cette ultime session vidéo sera néanmoins sans doute inutile. Ils seront probablement trop occupés à guetter la possibilité de lancer le jeu en version dématérialisée (plus légère que prévu), ou voir le facteur déposer le « précieux » dans leur boite aux lettres. Cependant, dès ce jour, les réseaux sociaux devraient prendre le relais de la communication officielle, avec nombre d’exploits attendus de la part des joueurs pros mettant à profit les possibilités inédites de cet épisode.