Le géant américain n’aura pas voulu garder la surprise jusqu’au bout. Google a publié une vidéo montrant son très attendu smartphone pliant en amont de sa conférence Google I/O.
C’est lors de son événement annuel qui se tiendra le 10 mai prochain que l’on s’attendait à ce que Google dévoile officiellement au monde son Pixel Fold. Mais la firme de Mountain View n’aura pas voulu attendre jusque-là. Elle a publié hier une courte vidéo montrant son premier smartphone pliant, mettant fin aux attentes et à la valse de rumeurs et autres fuites de ces derniers mois.
La fin du secret de polichinelle
Bon, évidemment, cette annonce officielle de la part de Google est tout sauf une surprise. Cela fait de longs mois que la presse et le public sont au courant du développement du Pixel Fold. Google n’aura pas réussi à contenir les fuites, toujours plus nombreuses à mesure que le temps passe et que l’annonce approchait. Ce qui est surprenant en revanche, c’est cette décision de dévoiler le smartphone maintenant sur le net, alors que l’événement Google I/O doit se dérouler dans moins d’une semaine.
Quoi qu’il en soit, le voici donc, ce fameux Google Pixel Fold. Son design n’est pas non plus une surprise vu qu’il a déjà fuité à plusieurs reprises. Le smartphone pliant du géant possède un design tiré tout droit de la gamme Pixel, avec notamment ce bloc photo rappelant celui de l’excellent Google Pixel 7 Pro, avec le capteur principal à droite et les autres mis côte à côte à sa gauche. Fold oblige, le smartphone est équipé d’un écran sur sa face externe, qui en permet une utilisation standard sans avoir à le déplier constamment.
Quelques inconnues restent encore
Comme nous le disions, les informations concernant le Google Pixel Fold n’ont cessé de fuiter sur internet. Si bien que l’on sait à peu près à quoi s’attendre en matière de performances logicielles et photos, même si tout cela reste encore à confirmer pendant la conférence de Google. L’écran externe ferait 5,8 pouces tandis que l’écran principal mesurerait 7,6 pouces déplié. À l’instar des Google Pixel 7, le Pixel Fold serait équipé d’une puce Tensor G2 accompagnée de 12 Go de RAM et 256 ou 512 Go de stockage. Pour pallier le manque d’efficacité énergétique reconnu de cette puce, Google aurait intégré à son appareil une batterie plus importante, permettant environ 24 h d’utilisation avec un usage standard.
Niveau photo, le smartphone devrait continuer sur l’excellente lancée de Google en la matière. Un capteur principal de 48 mpx, un ultra-grand-angle de 10,8 mpx et un téléobjectif de 10,8 mpx. Le smartphone posséderait deux caméras selfie, une sur l’écran externe et l’autre sur l’écran interne. Plusieurs rumeurs et fuites font état d’un prix de lancement du smartphone entre 1 500 et 1 800 $. Aucune information n’est ressortie concernant des prix en euros. Quand à la date de sortie dudit smartphone, celle-ci est encore inconnue mais on pourrait pencher pour une sortie ce mois-ci ou le mois prochain.