Facebook indique avoir résolu le problème de consommation excessive d’énergie repéré sur ses applications mobiles ces derniers jours.
Encombrantes sur la mémoire des smartphones, les applications Facebook et Facebook Messenger sont également réputées pour leur gourmandise en énergie. Mais depuis quelques jours, des internautes se plaignaient d’une consommation excessive des deux titres. Jusqu’à ce que le responsable de Messenger réponde, sur Twitter, à un internaute réclamant que Facebook prenne la mesure du problème.
« Un souci a été isolé et résolu côté serveurs. Si vous relancez Messenger, le problème devrait désormais avoir disparu », indique David Marcus. L’application de messagerie devrait donc retrouver une consommation de batterie plus habituelle sur les différentes plateformes mobiles, le souci n’étant pas propre à un système d’exploitation particulier, mais situé du côté des serveurs du réseau social.
issue was isolated and fixed server side. If you restart Messenger the problem should be gone now. Very sorry.
— David Marcus (@davidmarcus) January 10, 2017
Rappelons qu’il reste possible d’utiliser Facebook et Messenger sans installer les applications qui leur sont dédiées. Certains choisissent en effet d’activer tout simplement les notifications push sur leur navigateur Google Chrome, afin d’épargner leur batterie. Une procédure que détaille d’ailleurs Facebook sur sa page d’aide aux utilisateurs.