Actu

Ninho signe son grand retour avec un premier freestyle

03 mai 2023
Par Edouard Lebigre
Le clip de "LVL UP 1" comptabilise plus de 500 00 vues sur Youtube.
Le clip de "LVL UP 1" comptabilise plus de 500 00 vues sur Youtube. ©Chaine Youtube de Ninho

Après plus de sept mois sans morceau, le rappeur est de retour avec LVL UP 1, le premier titre d’une série de freestyles.

Deux ans après son dernier album solo, Jefe en 2021, Ninho s’est montré plutôt discret. Le rappeur du 91 a cependant annoncé son retour en studio et la sortie prochaine d’un album courant 2023. C’est sur sa chaîne Youtube que Ninho a dévoilé LVL UP 1, premier extrait d’une série de freestyles qui devrait mener à l’annonce du nouveau disque de l’interprète de Mamacita en 2017. Le clip tourné de nuit est signé La Crème Films, dont le travail peut être vu sur le clip de Tiakola, Étincelle (2022). Interrogé sur Mouv’ à propos de son prochain album, le Français déclare vouloir franchir un cap dans sa carrière. « On essaie d’aller à l’international, on passe un step dans les featurings. »

Un des artistes les plus écoutés en France

Révélé en 2016 avec la mixtape M.I.L.S., Ninho est devenu un des rappeurs les plus populaires sur le territoire. Né à Longjumeau dans le 91, le Français d’origine congolaise occupait la deuxième place des artistes les plus écoutés en 2022, devant Orelsan, mais derrière le rappeur marseillais, Jul.

Détenteur de plus de 150 certifications pour ses morceaux dont 19 singles de diamants, Ninho est également connu pour ses participations sur les projets d’autres rappeurs comme Heuss l’Enfoiré (La Marseillaise en 2022) et Médine sur le morceau fleuve Grand Paris en 2017. Son dernier album en date, Jefe, s’était classé numéro 1 des ventes en France, porté par le single éponyme et ses 65 millions de vues sur Youtube.

À partir de
18€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Comme Lacrim, Rohff, Soprano ou Alonzo, Ninho est apparu dans son propre rôle dans Validé. La série de Frank Gastambide pour Canal+ suivait l’histoire du rappeur Apash, interprété par Hatik.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin