L’Américain reprendra le rôle de Gabe Walker dans le reboot de Cliffhanger, 30 ans après le film original.
Après avoir fait ses adieux au personnage de Rocky Balboa, Sylvester Stallone sera de retour au cinéma avec un de ses rôles marquants. L’acteur américain reprendra du service dans le reboot de Cliffhanger, 30 ans après le film de Renny Harlin. Le réalisateur de La Chute du Président (2019) et de Greenland (2020), Ric Roman Waugh, sera derrière la caméra pour cette nouvelle version du long-métrage de 1993, qui voyait Sylvester Stallone camper un alpiniste confronté à des terroristes dans les Montagnes Rocheuses. L’acteur de Rocky (1976) et de Rambo (1982) devrait cette fois bénéficier de l’aide de nouveaux alliés, la production ayant annoncé le début d’un casting avant un tournage qui pourrait débuter en 2024.
Le film du come-back pour Stallone
Cliffhanger est un des plus gros succès de la carrière de Sylvester Stallone, avec des recettes s’élevant à plus de 255 millions de dollars dans le monde. Présenté au Festival de Cannes de 1993, le film marque le retour sur le devant de la scène de la star américaine, après les échecs successifs des comédies L’Embrouille est dans le sac (1991), remake américain de Oscar (1967) avec Louis de Funès, et de Arrête ou ma mère va tirer ! en 1992.
Interrogé sur le prochain reboot du film, le réalisateur Ric Roman Waugh se souvient : « J’ai grandi avec les films d’action des années 1980 et 1990 et Cliffhanger est de loin mon préféré. Travailler avec la légende Sylvester Stallone est un rêve qui devient réalité, je ne prends pas ça à la légère ». Le script du reboot sera écrit par Mark Bianculli, scénariste derrière la série Hunters pour Prime Video avec Al Pacino.
Sylvester Stallone est en ce moment à l’affiche de la série Tulsa King pour Paramount+. L’Américain sera également présent dans Les Gardiens de la Galaxie 3 (2023) et The Expendables 4 (2023), en septembre prochain.