Actu

Cherry KW 9200 Mini : un clavier compact et polyvalent

24 avril 2023
Cherry KW 9200 Mini : un clavier compact et polyvalent
©Cherry

Le fabricant Cherry a récemment dévoilé son nouveau clavier, le KW 9200 Mini. Un modèle qui se veut compact et polyvalent, offrant à la fois des options de connexion sans fil et filaire.

Plutôt réputé pour ses claviers mécaniques, Cherry s’ouvre petit à petit au grand public. On en veut pour preuve le KW 9200 Mini, un clavier récent qui se caractérise par son design compact et ses options de connexion polyvalentes. Avec des dimensions réduites, il s’adresse aux utilisateurs qui recherchent un clavier provenant d’une marque reconnue, tout en prenant peu de place sur le bureau. Sur les photos du produit, le KW 9200 Mini semble arborer un design sobre et élégant. Sa finition noire et ses touches discrètes en font un clavier esthétique et assez passe-partout. Cherry assure en outre que malgré sa compacité, le clavier ne fait pas de compromis sur les performances, notamment du côté de la réactivité des touches.

Cherry KW 9200 Mini
En France, le clavier bénéficie évidemment d’une disposition AZERTY des touches.©Cherry

Connexions sans fil et filaire

L’un des principaux atouts du Cherry KW 9200 Mini réside dans ses multiples possibilités de connexion. En effet, il peut être utilisé aussi bien sans fil qu’avec un câble, offrant ainsi une flexibilité appréciable en fonction des besoins et préférences de chaque utilisateur. Vous vous en doutez, la connexion sans fil permet une liberté de mouvement et une réduction du nombre de câbles sur le bureau, tandis que la connexion filaire assure une stabilité et une réactivité parfaite lors de l’utilisation. Elle laisse aussi la possibilité d’utiliser le clavier en urgence même si vous n’avez pas pensé à le recharger. 

Cherry KW 9200 Mini
La finesse du clavier devrait permettre de le glisser dans n’importe quel sac à dos. Même celui de Dora. Le port USB-C permet à la fois de le recharger ou de le connecter à un appareil pour une utilisation filaire. Quant à la partie en rouge, il s’agit du nano-récepteur USB, qui se niche parfaitement sans dépasser dans le corps du clavier.©Cherry

On peut même parler d’une triple connectivité, car le  KW 9200 Mini dispose de deux types de connexions sans fil. Vous pouvez non seulement le connecter en Bluetooth, mais aussi en radio 2,4 GHz. L’appareil est de plus particulièrement bien conçu puisque le nano-récepteur USB – à connecter à un ordinateur, une box TV, une console ou tout autre produit compatible – dispose d’un compartiment dédié dans le corps du clavier. Idéal donc pour ne pas l’égarer quand vous ne vous en servez pas.

Cerise sur le gâteau, il est également possible d’appairer l’accessoire à plusieurs appareils à la fois et de passer de l’un à l’autre très facilement, directement depuis le clavier.

Enfin, on apprécie particulièrement de retrouver une pochette de transport dans la boite de l’appareil.

Cherry KW 9200 Mini
©Cherry

À lire aussi