Le réseau social teste une nouvelle fonctionnalité au Royaume-Uni. Elle permet aux utilisateurs de poster deux BeReal supplémentaires au cours de la journée et à l’heure de leur choix s’ils respectent le délai de publication avec la notification quotidienne.
BeReal, le réseau social prônant l’authenticité, va bientôt s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité. Appelée « Bonus BeReal », elle est actuellement testée au Royaume-Uni. Avec celle-ci, les utilisateurs peuvent partager deux autres moments de leur journée et ce, à l’heure de leur choix. « Bonus BeReal est conçu pour équilibrer notre valeur fondamentale d’authenticité tout en permettant aux utilisateurs de partager certains des moments spéciaux de leur vie quotidienne qui se produisent en dehors de la fenêtre de deux minutes », indique l’application dans un article de blog.
Permettre de partager des moments spéciaux
Pour rappel, BeReal envoie chaque jour une notification à ses utilisateurs, qui ont deux minutes pour prendre et publier une photo authentique. C’est uniquement s’ils respectent ce délai qu’ils pourront publier deux bonus BeReal. Avec la fonctionnalité Audio – disponible uniquement dans certaines régions, avec Apple Music et Spotify – ils auront aussi la possibilité de partager la musique et les podcasts qu’ils écoutent dans ces bonus. Le réseau social précise que les utilisateurs publiant leur BeReal en retard pourront voir et commenter les bonus de leurs « amis ponctuels ».
Revendiquant 20 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, le réseau social veut ainsi leur permettre de montrer un moment particulier de leur journée (concert, dîner au restaurant…), sans avoir à choisir entre publier en retard et rater ce moment. « En interne, nous nous sommes lancé le défi (…) de redéfinir les principes fondamentaux du fonctionnement de BeReal tout en nous assurant de respecter notre principe fondamental d’authenticité », explique l’application. Prévoyant de rendre cette fonctionnalité disponible dans le reste du monde plus tard, BeReal précise que certains choses pourront changer d’ici là.