Actu

Après Boruto et Hunter X Hunter, Jujutsu Kaisen prend aussi une pause

22 avril 2023
Par Vincent Oms
Après Boruto et Hunter X Hunter, Jujutsu Kaisen prend aussi une pause
©Crunchyroll

L’un des mangas les plus populaires du moment va marquer une interruption dans sa publication hebdomadaire habituelle.

Les jours se suivent, et, malheureusement, se ressemblent dans le monde des mangakas. Soumis à un stress et des besoins de productivité excessifs, nombre d’entre eux voient leur santé physique ou mentale accuser le poids de l’énorme responsabilité qu’ils endossent auprès de leur éditeur et de leurs fans. Si ces problèmes récurrents sont désormais largement connus, avec les exemples de Togashi, créateur de Hunter X Hunter, ou Horishoki, responsable de la saga My Hero Academia, les auteurs eux-mêmes se refusent parfois à s’accorder une pause. Alors, c’est leur employeur ou leur entourage qui les pousse à tout faire pour retrouver leurs moyens et se préserver.

Trois semaines sans Kaisen

Pour Gege Akutami, la situation n’est pas inédite. Le créateur de Jujutsu Kaisen avait déjà marqué des breaks dans sa production en 2021 puis en 2022. Et cette nouvelle pause va à l’encontre de son désir, exprimé récemment, de conclure les aventures surnaturelles de Yūji Itadori avant la fin de l’année. Cependant, le répit accordé à l’auteur ne sera pas aussi long qu’auraient pu le craindre ses fans. En effet, après la publication du chapitre 221 dans le Shōnen Jump à paraître le 23 avril prochain, Jujutsu Kaisen retrouvera son rythme hebdomadaire dès le 14 mai suivant. En espérant qu’Akutami puisse réaliser son souhait d’achever son œuvre et enfin pour voir souffler.

L’anime ne sera pas impacté

Reste que cette triste nouvelle n’affectera cependant pas les fans de l’anime. En effet, à l’image de l’adaptation de Boruto, elle garde encore des arcs narratifs à porter à l’écran. La saison 2 en cours de production et qui devrait être diffusée au mois de juillet prochain ne souffrira donc pas de cette pause. Après l’immense succès international du long métrage Jujutsu Kaisen 0, cette seconde salve est l’une des plus attendues de l’année. Pour en revenir à la mauvaise fortune de Gege Akutami, gageons que les fans de son manga pourront se réjouir, malgré tout, de l’échéance d’une fin annoncée qui s’éloigne un peu… pour le moment.

À partir de
6,95€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin