La nouvelle production d’Apple TV+ se dévoile un peu plus avec une bande-annonce qui nous promet de nombreux secrets et des histoires d’amour et d’amitié.
Team Blair ou Serena ? Au début des années 2010, les héroïnes de Gossip Girl divisaient des millions de spectateurs. La production a passionné les adolescents, et figure aujourd’hui parmi les plus cultes de sa génération. C’est le genre de série doudou qu’on regarde des dizaines de fois, même si on connaît la fin (et l’identité de ce fameux messager anonyme).
Neuf ans après la fin de ces aventures mouvementées, le show est revenu avec un tout nouveau casting et une nouvelle identité. Diffusé sur HBO et sobrement intitulé Gossip Girl, ce dernier a finalement été annulé après seulement deux saisons. Difficile, en effet, de rivaliser avec les premiers lycéens privilégiés de l’Upper East Side. À défaut de nous proposer un énième reboot, les créateurs de la série ont décidé de revenir avec un tout nouveau projet.
On prend les mêmes et on recommence
Josh Schwartz et Stephanie Savage, connus par avoir piloté la série originale, ont écrit et produit les huit épisodes de City on Fire. Le show, adapté du roman éponyme de Garth Risk Hallberg, se déroule sur leur terrain de jeu favori : New York. Le 4 juillet 2003, Samantha est assassinée à Central Park. L’étudiante reçoit une balle, et aucun témoin n’assiste à ce meurtre.
Une enquête criminelle va faire le lien entre cette mort énigmatique, une série d’incendies, la scène musicale new-yorkaise et une riche famille de promoteurs immobiliers qui semble cacher de nombreux secrets. Entre les histoires d’amour et d’amitié des étudiants, les secrets et le coupable à trouver, l’ambiance de City on Fire ne peut que nous rappeler celle de Gossip Girl.
La série sera incarnée par Wyatt Oleff (I Am Not Okay with This, Ça), Chase Sui Wonders (Genera+ion), Jemima Kirke (Girls, Sex Education), Nico Tortorella (Younger, Scream 4), ou encore Ashley Zukerman (The Lost Symbol). Qui a tué Samantha ? La réponse à partir du 12 mai, sur Apple TV+.