Sans surprise, le smartphone Xiaomi 13 Ultra sera bien équipé d’un bloc photo amélioré cette année. Nous en saurons plus le 18 avril prochain lors d’un événement en ligne qui nous présentera l’appareil mais aussi une tablette et un bracelet connecté.
Le constructeur chinois Xiaomi nous réserve donc une conférence bien remplie le 18 avril prochain à 13h heure locale. L’entreprise y présentera, en plus de son flagship tourné vers la photo, sa tablette Pad 6 ainsi que la nouvelle génération de bracelets connectés Smart Band 8.
Le prochain roi de la photo chez Xiaomi
La semaine dernière, le géant chinois Xiaomi nous donnait rendez-vous plus tard dans le mois d’avril pour découvrir plus précisément le smartphone Xiaomi 13 Ultra, censé compléter la gamme sortie en mars. Nous avions déjà testé le Xiaomi 13 Pro et avions particulièrement apprécié son bloc photo. Mais ce modèle Ultra devrait pousser encore plus loin, à l’instar de ce que proposait le smartphone Xiaomi 12S Ultra sorti en Chine. Des rumeurs faisaient état de la présence de quatre capteurs de 50 mpx sur l’appareil.
Xiaomi a confirmé l’information via une publication sur le réseau social chinois Weibo. L’entreprise a révélé que le capteur principal d’un pouce et de 50 mpx sera un modèle IMX989 de Sony, le même que celui utilisé sur le 12S Ultra. Il sera accompagné de trois autres capteurs de 50 mpx IMX858. Le site GSMArena précise que nous avons déjà vu ces capteurs IMX858 utilisés sur le Honor Magic 5 Pro (qui devrait bientôt sortir), combiné à une lentille de téléobjectif x0,5. Le Xiaomi 13 Ultra, en revanche, utilisera ce modèle de capteurs pour sa caméra ultra-grand-angle, le téléobjectif x3 et x5.
D’autres produits dans les cartons
Si les yeux seront tournés vers le Xiaomi 13 Pro le 18 avril prochain, le géant chinois espère aussi marquer les esprits en présentant deux autres produits. L’entreprise avait prévenu qu’elle viendra avec d’autres objets dans ses valises, sans toutefois préciser desquels elle parlait. Xiaomi a dévoilé sur son site internet ses nouveaux produits. Nous verrons donc la tablette Pad 6, qui viendra remplacer la très remarquée Pad 5 sortie en Europe il y a déjà deux ans. On ne sait pas encore quand elle arrivera dans nos frontières, mais il faudra probablement attendre quelques mois après son lancement chinois. L’image publiée par la marque nous dévoile trois coloris différents de la tablette, elle-même équipée d’un bloc photo conséquent, d’un stylet et d’un clavier détachable.
Enfin, une deuxième photo publiée par Xiaomi nous dévoile la nouvelle génération de bracelets connectés Smart Band 8, faisant suite aux Band 7 sortis l’année dernière. Si plusieurs coloris de bracelets sont à prévoir, l’image présentée nous informe qu’il sera également possible de changer de bracelet, avec plusieurs styles et matériaux disponibles : en fer, en cuir ou en plastique.