C’est le crossover que l’on n’attendait pas. La femme d’affaire aux 352 millions de followers va faire ses premiers pas dans la série horrifique de Ryan Murphy.
American Horror Story fait partie de ces séries cultes qui ont bousculé l’industrie du petit écran. Ses 11 premières saisons et son spin-off, American Horror Stories, ont rencontré un large succès et ont fait frissonner des millions de spectateurs à travers le monde. Primée à multiples reprises, la série d’anthologie ne cesse de se renouveler, proposant une nouvelle histoire et un nouveau casting à chaque saison.
En plus d’une décennie, la production a accueilli de nombreuses stars comme le chanteur Adam Levine (Maroon 5), la mannequin Naomi Campbell, la chanteuse Stevie Nicks, l’artiste Lady Gaga ou encore les actrices Angela Bassett (Black Panther: Wakanda Forever) et Jessica Lange (King Kong). Pour le casting de sa douzième saison, le créateur de la série, Ryan Murphy (Glee, Monstre – L’histoire de Jeffrey Dahmer) a réussi à convaincre une icône de la pop culture.
Un rôle spécialement écrit pour Kim Kardashian
On ne présente plus Kim Kardashian. Femme d’affaires aux 352 millions d’abonnés et héroïne de sa téléréalité, Les Kardashian, elle aussi fait des apparitions sur le petit et le grand écran dans des œuvres comme Ocean’s 8, Disaster Movie, Les Experts : Manhattan ou encore Drop Dead Diva.
Dans une vidéo partagée sur ses réseaux sociaux, elle a annoncé qu’elle allait passer à la vitesse supérieure avec un rôle majeur dans la saison 12 d’American Horror Story. Cette publication nous apprend que très peu d’informations, si ce n’est que « Emma et Kim sont délicates ». Emma, c’est Emma Roberts, grande habituée de la série culte dans laquelle elle joue depuis plus de dix ans, et qui sera donc présente dans cette prochaine aventure.
Interrogé par The Hollywood Reporter, Ryan Murphy a déclaré que « Kim fait partie des plus grandes stars de la télévision et nous sommes ravis de l’accueillir dans la famille d’American Horror Story. Emma et moi-même sommes excités de collaborer avec une véritable force de la pop culture. » Il a aussi révélé que Halley Feiffer, scénariste et showrunner de cette prochaine saison, s’était « amusé » à l’écrire dans un « style fun et terrifiant, avec un rôle spécialement écrit pour Kim ».
Il a aussi confié au média américain que ces nouveaux épisodes seraient « ambitieux et ne ressemblent à rien de ce que nous avons fait auparavant ». D’après de premières informations, l’intrigue devrait adapter un livre de Danielle Valentine, qui s’intéresse à une femme, « convaincue qu’une figure démoniaque va tenter de perturber sa grossesse ».