Très satisfait des audiences réalisées par la série, HBO réfléchit aux possibilités de séries dérivées pour surfer sur cet énorme succès.
La création de George R.R. Martin n’a pas fini d’inspirer le diffuseur HBO et les producteurs de Warner. Il faut dire que les succès insolents de Game of Thrones en son temps et désormais de sa préquelle, House of the Dragon, n’ont pas déçu. Bonne nouvelle pour les décisionnaires : le royaume de Westeros a de nombreuses histoires à raconter. Après avoir fait un retour en arrière de 200 ans avec House of the Dragon, la prochaine série dérivée pourrait elle se dérouler 300 ans avant Game of Thrones. Elle décrirait les détails d’un événement essentiel et fondateur : la conquête des royaumes par Aegon I Targaryen, arrière-arrière-grand-père de Viserys.
Là où tout a commencé
Aidé de ses deux épouses Vinesya et Rhaenys (qui sont aussi ses sœurs, un classique de Game of Thrones…), c’est à la tête d’une imposante armée et chevauchant trois puissants dragons que le roi a réussi à conquérir six des sept royaumes, à l’exception de Dorne. Les Targaryens ont ainsi accédé au pouvoir et ont alors créé le fameux Trône de Fer, constitué des épées de leurs adversaires vaincus.
Difficile d’imaginer histoire plus forte dans l’univers de Westeros que cette guerre fondatrice. Pour l’heure, selon le site Variety, la série n’en est qu’aux phases de réflexion. Il s’agit pour commencer de trouver des scénaristes capables de donner vie au projet, avant de lui donner le feu vert.
Dragons sur grand écran
L’un des obstacles majeurs que devra passer ce potentiel spin-off est d’ordre budgétaire. Contrairement à de nombreuses séries dérivées déjà en gestation, comme le spin-off sur Jon Snow, il n’est pas question ici d’un show plus intimiste, et donc moins coûteux.
La bataille à elle seule devrait mobiliser des moyens importants, et la priorité actuelle de HBO reste la saison 2 de House of the Dragon, qui s’annonce déjà plus courte. Pourtant, l’autre possibilité envisagée autour d’Aegon I serait plus ambitieuse encore : entamer ce récit par un long métrage, donnant une dimension plus épique encore à la saga de Martin.