Le milliardaire a dépassé Barack Obama, avec 133,1 millions d’abonnés contre 133,03 pour l’ancien président des États-Unis.
Propriétaire de Twitter, Elon Musk est aussi la personne la plus suivie sur son réseau social. L’entrepreneur a détrôné Barack Obama ce jeudi, avec une faible différence qui ne cesse de s’accroître. À l’heure où nous écrivons ces lignes, il compte 133,1 millions d’abonnés, contre 133,03 pour l’ancien chef d’État.
Comme le rapporte l’AFP, Elon Musk a gagné plus de 50 millions d’abonnés en un an, soit depuis l’annonce de son offre de rachat de Twitter. Plus précisément, selon l’internaute Sawyer Merritt, qui suit particulièrement l’actualité du milliardaire, il a gagné plus de 100 000 abonnés par jour en moyenne. Avec Barack Obama, l’entrepreneur est désormais loin devant les autres personnalités figurant dans le top 5 des utilisateurs les plus suivis sur Twitter : Justin Bieber (113 millions), Katy Perry (108) et Rihanna (108), selon les données du site spécialisé Social Blade.
Une bonne nouvelle pour Elon Musk
Si Elon Musk n’a pas réagi, nul doute que cette nouvelle le ravit. Après avoir constaté une baisse de l’audience de ses tweets, le milliardaire avait demandé aux ingénieurs de Twitter de mettre en place des mesures pour favoriser la diffusion de ses publications sur le réseau social. Ces derniers avaient alors modifié les algorithmes de recommandation. Résultat : si la propagation de ses tweets a été élargie, de nombreux utilisateurs se sont plaints de voir leur onglet « Pour vous » inondé des publications de l’entrepreneur.
De plus, ce serait à la suite des plaintes d’Elon Musk concernant l’audience de ses tweets qu’une liste d’utilisateurs VIP a été créée. Comprenant l’entrepreneur ainsi qu’une trentaine de célébrités, de personnalités politiques et de journalistes, les utilisateurs inclus dans celle-ci bénéficient d’une visibilité accrue par rapport aux autres.