Respawn Entertainment a dévoilé, dans un nouveau trailer de son prochain jeu, une ambiance plus sombre et des enjeux plus forts.
Le 28 avril prochain, les joueurs fans de Star Wars seront aux abonnés absents pour leurs proches. À cette date, la suite de Fallen Order (2019) sortira enfin son sabre laser, bien décidée à occire sans retenue les quelques défauts qui avaient émaillé sa version précédente, pourtant très bien accueillie. Déjà en partie dévoilée lors de son annonce officielle durant les Game Awards 2022, Jedi: Survivor revient faire parler sa Force. Sur le plan scénaristique, on retrouvera l’apprenti Jedi Cal Kestis cinq années après sa première aventure.
Sur un aspect purement technique, le fossé entre les deux épisodes est immense. La superbe vidéo consacrée essentiellement à donner corps aux enjeux de cette nouvelle aventure en atteste. Comme pour mieux illustrer les propos du directeur du développement Stig Asmussen (God of War III), la réalisation démontre à quel point un titre pensé uniquement pour la nouvelle génération peut se démarquer. Mais elle fera sans doute réfléchir également les pontes de Disney, responsables de la licence, sur le temps nécessaire à un tel niveau de qualité dans le rythme de leurs futures productions.
La Force Next Gen
Utilisation du Ray-tracing, temps de chargements quasi instantanés et fluidité constante ne sont que quelques amuse-bouche avant les plus gros changements annoncés dans Jedi: Survivor. Tout d’abord du côté de la jouabilité, avec des postures de combat supplémentaires et méritoires augmentant la palette de coups de Cal sabre en main. Son utilisation de la Force sera aussi accrue, le Jedi étant désormais capable de l’utiliser pour se rapprocher d’un mur durant une phase de parkour, de retour dans cette suite. Si Jedi: Survivor garde encore quelques secrets, cette nouvelle bande-annonce dévoile un Empire plus menaçant que jamais, avec une traque qui risque de coûter cher à Cal et ses amis.
Double lame
L’équipage du Mantis, le vaisseau de Kestis, va devoir à nouveau parcourir la galaxie pour contrecarrer les plans machiavéliques de l’Inquisition Impériale. Outre le pilote chevronné Greez et la Jedi Cere Junda, le héros rencontrera des alliés supplémentaires. Lors des combats, ils pourront lui venir en aide pour réaliser de superbes exécutions en duo. Avec des combats plus précis, une utilisation de la Force plus large et une ambiance à la noirceur digne de l’Empereur en personne, les joueurs piaffent d’impatience à l’idée de retrouver Cal… Sans oublier son irrésistible et fidèle droïde à tout faire, BD-1, lui aussi de retour.