À peine auréolés de leur succès aux Oscars, les deux réalisateurs Daniel Kwan et Daniel Scheinert vont travailler sur la série Skeleton Crew.
Avec sept Oscars remportés au total, le film Everything Everywhere At Once a bousculé Hollywood et ses codes habituellement plus sages et traditionnels. À lui seul, le duo de réalisateurs, surnommés les Daniels en raison de leur prénom commun, a décroché trois statuettes, dont celle de la meilleure réalisation. Une récompense qui fait d’eux des talents déjà très recherchés pour les prochaines productions, mais que les plus fins connaisseurs avaient déjà dans le collimateur. Ainsi, on apprend que la série Star Wars Skeleton Crew n’avait pas attendu que l’Académie les flatte de tant d’honneurs pour les associer à son projet.
Un Stranger Star Wars ?
Créée par Dave Filoni et Jon Favreau (les deux hommes derrière le succès de The Mandalorian), Skeleton Crew reste assez mystérieuse. En dehors de sa tête d’affiche, Jude Law, on ne connait pas le reste du casting, dont l’essentiel devrait reposer sur quatre jeunes acteurs et actrices dans les rôles d’enfants errant dans la galaxie vers leur planète mère. Une série orientée vers un plus jeune public, donc, mais pas uniquement. Ce cocktail mêlant débutants et habitués des caméras rappelle immanquablement Stranger Things, dont le show aurait toutes les bonnes raisons de s’inspirer.
« Il y a longtemps, à une date de sortie inconnue… »
Dans l’univers Star Wars, cette production parait faire l’objet de toutes les considérations. En effet, le budget global de sa production dépasserait celle de The Mandalorian, pourtant peu avare en effets spéciaux, au contraire d’un Andor plus sombre et ancré dans une forme de réalisme relatif dans la saga SF.
L’angle d’attaque différent pourrait apporter de la fraicheur à cette énième déclinaison de l’univers de George Lucas sur petit écran, survitaminée par la réalisation des Daniels aux commandes d’un épisode, a minima. Une raison de plus d’attendre sa diffusion prochaine sur Disney+, datée à un très vague « 2023 ».