Alors que la chanson du générique de Donjons et Dragons sera interprétée aux États-Unis par Tame Impala, la version française sera chantée par Mylène Farmer.
À quelques jours de l’avant-première aux Grand Rex de Donjons & Dragons : l’honneur des voleurs (2023), les acteurs principaux Chris Pine et Michelle Rodriguez ont annoncé la présence inattendue de Mylène Farmer dans le générique de fin du film. Dans une vidéo publiée par la Paramount ce dimanche, les deux acteurs confirment que la chanteuse interprétera le morceau qui clôturera le long-métrage en francophonie, rôle donné à Tame Impala pour la version originale. « C’est une véritable icône et nous sommes très heureux qu’elle rejoigne la famille » commentent les deux comédiens. Le morceau en question sera dévoilé dans les prochains jours, avec un clip tourné pour l’occasion. La sortie du film est quant à elle prévue le 12 avril prochain.
Un lien fort avec le cinéma
Depuis sa révélation en 1984 avec Maman a tort, la chanteuse Mylène Farmer a toujours soigné la mise en image de sa musique, dans des clips ambitieux. Réalisés par son ex-compagnon Laurent Boutonnat, les vidéos accompagnant les morceaux de la chanteuse deviennent cultes, comme Sans Contrefaçon, Désenchantée, et Pourvu qu’elles soient douces, plus long clip jamais réalisé avec sa durée de 17 minutes. Après une apparition furtive dans Le Dernier Combat de Luc Besson en 1983, Mylène Farmer fait ses vrais débuts au cinéma dans Giorgino (1994) qui sera un échec cuisant. Il faudra attendre 2018 et le film d’horreur Ghostland de Pascal Laugier pour revoir la chanteuse au cinéma. Le générique de fin de Donjons et Dragons : l’honneur des voleurs sera la première participation de Mylène Farmer depuis 2007 et Jacquou le croquant, là encore réalisé par Laurent Boutonnat.
Avec ses 200 000 places intégralement vendues en huit heures, la tournée Nevermore 2023 de Mylène Farmer commencera le 3 juin 2023, avec notamment deux dates au Stade de France, le 30 juin et 1er juillet.