Actu

The Crown : les jeunes Kate et William aperçus sur le tournage de la saison 6

21 mars 2023
Par Apolline Coëffet
The Crown : les jeunes Kate et William aperçus sur le tournage de la saison 6
©Netflix

Meg Bellamy et Ed McVey, les comédiens qui interprètent Kate Middleton et le prince William dans The Crown, ont été aperçus à l’université de St Andrews, en Écosse, où le tournage de la saison 6 se poursuit.

Alors que le tournage de la sixième saison de The Crown suit son cours, de nouvelles images ont été dévoilées. Après avoir pris leur quartier sur un yacht à Majorque, en Espagne, et dans la ville de Winchester, en Angleterre, les acteurs ont été aperçus à St Andrews.

Si cet ultime volet réunit une fois de plus le casting composé d’Imelda Staunton, Elizabeth Debicki, Dominic West, Jonathan Pryce et Lesley Manville, elle signe également l’arrivée de Meg Bellamy et Ed McVey. Encore inconnus du grand public, les jeunes comédiens prêtent leurs traits à deux figures éminentes de la famille royale britannique qui ne sont autres que Kate Middleton et le prince William. Ce choix relève de l’évidence, tant la ressemblance physique est frappante.

Une ultime saison riche en émotions

C’est en Écosse, entre les murs de la prestigieuse université privée de St Andrews, qu’est née l’idylle de Kate et William. Inscrit dans un cursus d’histoire de l’art, le Prince y a rencontré la roturière peu de temps après son arrivée sur le campus, en 2001. Mais ce n’est que deux ans plus tard, après une colocation avec deux autres de leurs camarades, que commencera le conte royal que nous connaissons tous et qui, de toute évidence, sera au cœur de cette sixième saison.

https://twitter.com/PopFactionMedia/status/1636758081945370624?s=20

Très attendu par les fans, le dernier chapitre de The Crown retracera l’histoire de la famille royale de la fin des années 1990 au début des années 2000. Il reviendra notamment sur l’accident de la route qui a coûté la vie à Diana Spencer le 31 août 1997.

Le tournage a d’ailleurs commencé, l’été dernier, à Paris, avec la reconstitution du drame. Une source proche de la production a indiqué au tabloïd The Sun que certaines scènes pourraient choquer les spectateurs. Si, pour l’heure, aucune date de sortie n’a été annoncée, une chose est sûre : la saison finale de The Crown ne manquera pas de susciter l’émotion. 

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste