Chad Stahelski se montre déjà impatient de réaliser l’adaptation d’un des jeux vidéo phares de 2020, encouragé par le succès de The Last Of Us.
Les adaptations en live-action de jeux vidéo, qu’il s’agisse de films ou de séries, connaîtront à coup sûr un avant et un après The Last Of Us. La série réinventée par son créateur, Neil Druckmann, et le réalisateur de la mini-série Chernobyl, Craig Mazin, a convaincu la critique et enregistré des records d’audience. C’est bien simple, la série est le deuxième plus gros succès pour HBO depuis des années, tout juste derrière House of the Dragon, qui a pu s’appuyer sur sa fameuse inspiratrice, Game Of Thrones.
Un réalisateur, double jeu
Interviewé lors d’un podcast du site Brobible, le réalisateur de la quadrilogie John Wick, auréolé du succès de ses films d’action mettant en vedette un Keanu Reeves efficace et impitoyable, n’a pas caché son excitation. Selon le réalisateur, The Last Of Us a mis en lumière les futures adaptations de jeu vidéo.
Un timing parfait, puisqu’il sera bientôt derrière la caméra pour réaliser Rainbow Six, tiré du jeu d’Ubisoft, avec Michael B. Jordan (Creed III) dans le rôle principal. Pourtant, c’est bien le jeu imaginé par le studio Sucker Punch (Sly Cooper, Infamous) qui provoque le plus d’enthousiasme chez l’ancien cascadeur.
Après John Wick, Jin Wick
Louant l’univers de Ghost Of Tsushima, Stahelski y voit l’opportunité d’un monde avec des thèmes aussi riches que variés, pouvant devenir une nouvelle référence du genre. « C’est le film de samouraï anti-samouraï », déclare-t-il, de façon assez énigmatique. Pour rappel, le jeu sorti en 2020 mettait en scène l’attaque du Japon médiéval par l’armée mongole. Dans la peau de Jin Sakai, la liberté offerte entre la voie du guerrier et des méthodes moins nobles ouvrait de larges perspectives, dans un superbe monde ouvert. Sony est très impliqué dans les adaptations de ses titres, comme le sérieux attribué au futur film Gran Turismo en atteste.