Révélé par l’EP Territory en 2017, le duo de musique électronique français est de retour ce vendredi 10 mars avec un second album, Jungle.
En 2022, The Blaze mettait fin à deux ans d’absence avec Eyes, premier extrait de Jungle, successeur de Dancehall en 2018. Un titre solaire qui continuait d’explorer avec élégance et mélancolie la musique électronique. Quelques mois plus tard, Dreamer présentait un clip aux allures de court-métrage, comme le veut la tradition chez le duo, connu pour le soin apporté au côté visuel de leur musique. Quatre ans après une Victoire de la Musique du meilleur album de musique électronique pour Dancehall, les cousins Aldric sont de retour avec Jungle, second opus qui devrait confirmer le talent des deux musiciens. « Ce qui nous intéresse avant tout, c’est la vie. L’amour, la jeunesse et la folie » déclarait le duo aux Inrocks en 2019, pour décrire leur musique.
À l’affiche de We Love Green
Formé en 2016 par les cousins Guillaume et Jonathan Aldric, The Blaze est révélé par le morceau Virile et son clip tourné à Bruxelles. Un an plus tard, l’EP Territory est porté par le clip de la chanson-titre, tourné à Alger et comptabilisant près de 100 millions de vues sur Youtube. La consécration arrive avec l’album Dancehall, succès critique et commercial qui charme par la qualité de sa musique bercée de mélancolie.
Le clip de Queens s’inspire des traditions manouches et rejoint la liste des productions visuelles du groupe, Jonathan Aldric ayant suivi les cours d’une école de cinéma. Le nouvel album Jungle sera leur premier enregistrement depuis deux ans et une collaboration avec le rappeur Octavian pour le morceau Somewhere. Habitué des festivals, le duo français sera à l’affiche du festival We Love Green à Paris, du vendredi 2 au dimanche 4 juin 2023, avant de participer aux Nuits Secrètes le samedi 22 juillet 2023 à Aulnoye Aymeries dans le Nord de la France.