Actu

Netflix passe au direct avec le nouveau spectacle de Chris Rock

03 mars 2023
Par Edouard Lebigre
Le comédien et acteur avait déjà signé "Tamborine" en 2018 pour Netflix.
Le comédien et acteur avait déjà signé "Tamborine" en 2018 pour Netflix. ©Kathy Hutchins / Shutterstock.com

Netflix diffusera le 4 mars et en direct le nouveau spectacle de Chris Rock. Une nouvelle expérimentation pour le géant du streaming.

C’est un coup, mais aussi une révolution pour la plateforme de streaming Netflix. Dans la nuit de samedi à dimanche 5 mars à 4h (heure française), les utilisateurs pourront assister, en direct, au nouveau spectacle du comédien Chris Rock, une première pour une production Neflix. Un bouton « regarder en direct » fera donc son apparition sur la plateforme, afin de pouvoir visionner une soirée à laquelle participent notamment les comédiens Amy Schumer et Jerry Seinfeld. Un « special » particulièrement attendu, puisqu’il s’agira du premier spectacle de l’humoriste depuis l’épisode de la gifle de Will Smith en 2022.

Une nouvelle expérience pour Netflix

Après avoir popularisé le « binge-watching » avec ses productions phares comme Stranger Things ou Better Call Saul, Netflix se lance donc dans la diffusion d’événements en direct. Avec près de 231 millions d’abonnés payant, le géant du streaming doit faire face à de nombreuses nouvelles offres similaires, comme Disney+ ou Amazon Prime. La stratégie de Netflix semble claire : relancer l’intérêt pour la plateforme en créant un moment visible à un instant T, à l’image des publicités du Superbowl. En choisissant le comédien Chris Rock pour expérimenter cette nouvelle manière de diffuser leurs programmes, Netflix confirme également son investissement sur les spectacles comiques, produisant notamment en 2022 les « specials » de Neal Breannan ou de Panayotis Pascot en France.

Attendu pour ses commentaires sur l’affaire de la gifle, Chris Rock aura le loisir de tourner en dérision cette polémique de 2022. Récemment, l’acteur Will Smith a reçu un prix pour son nouveau film Emancipation (2023) d’Antoine Fuqua. Il s’agissait de son premier discours depuis sa gifle aux Oscars.

À lire aussi

Article rédigé par