Atteint d’une maladie infectieuse, le chanteur canadien a été contraint d’annuler sa tournée mondiale ainsi que deux dates à Paris.
Il devait être à l’Accor Arena à Paris le 6 et 7 mars 2023, Justin Bieber est de nouveau contraint d’annuler ses concerts, atteint d’une maladie infectieuse rare. Le Justice World Tour ne passera donc pas par la capitale, la salle ayant déjà proposé le remboursement des billets. Une annonce qui intervient quelques heures après l’annulation des dates australiennes et néo-zélandaise, toujours liée à la santé fragile du Canadien. Des décisions qui toucheront l’ensemble de la tournée, le site du géant américain Ticketmaster ayant confirmé l’annulation des concerts aux États-Unis et en Irlande.
Une santé fragile
En 2022, Justin Bieber avait révélé être atteint du syndrome de Ramsay Hunt, une maladie infectieuse rare associée à une paralysie du nerf facial. L’artiste avait également confié souffrir de la maladie de Lyme en 2020, maladie transmise par les piqures de tics. L’année dernière, les révélations sur la santé fragile de Justin Bieber avait entrainé le report, voire l’annulation de plusieurs concerts dans le monde. Le Canadien avait alors déclaré vouloir « privilégier sa santé ainsi que l’enregistrement d’un nouvel album ». En 2020, l’artiste s’était confié sur sa santé mentale fragile, révélant des addictions et des dépressions répétées dans le documentaire Seasons, diffusé sur Youtube.
Phénomène d’Internet révélé en 2010 avec le morceau Baby et l’album My World 2.0, Justin Bieber s’est imposé au fil des années comme une des grandes stars de la pop mondiale. Avec près de 150 millions d’albums vendus dans le monde, Justin Bieber devance Bruno Mars et Ed Sheeran dans la liste des plus gros vendeurs de tous les temps. Son dernier album en date Justice (2021) intégrait des éléments de new-wave et de synth-pop, et contenait notamment des participations des rappeurs Lil Uzi Vert et Quavo.