La série adaptée du jeu vidéo cartonne sur HBO, et donne envie à ses spectateurs d’en découvrir les coulisses. En voici une formidable occasion.
Dans le cadre de son format vidéo « De créateur à créateur », Sony propose en accès libre deux épisodes consacrés à sa série culte The Last Of Us. L’occasion de retrouver autour de la table les deux coproducteurs du show, Neil Druckmann, président de Naughty Dog et Craig Mazin, responsable de la minisérie Chernobyl. Bien évidemment, les deux acteurs stars Pedro Pascal et Bella Ramsey aborderont leur vision de leurs personnages de Joel et Ellie. Le premier volet de cette plongée passionnante dans les coulisses est d’ores et déjà disponible en VOSTFR, le second ne devrait pas tarder à être publié.
Écriture et acting
En parallèle, le dernier invité de ce plateau prestigieux, Asad Qizilbash (directeur de PlayStation Productions) résume sur le blog officiel de la marque les ambitions de cette émission en deux parties. Décrire les challenges relevés par le duo Druckmann/Mazin à l’écriture, face à l’adaptation d’un monument du jeu vidéo, en est une première. La seconde réside dans les choix des acteurs dans la construction de leurs performances respectives.
Ainsi, Bella Ramsey décrira l’équilibre qu’elle a mis en place entre son personnage et une part d’elle-même. Pedro Pascal, de son côté, s’attardera sur une séquence durant laquelle il devait marcher dans la neige sous le vent créé par des ventilateurs… un climat qui le change radicalement de l’univers de The Mandalorian.
Mécaniques récurrentes
Ce genre de document n’est pas une première pour Sony, qui avait déjà fourni de telles propositions pour certains de ses jeux phares, tels que God Of War. Des plongées dans les coulisses de ses créations qui devraient être de plus en plus présentes à mesure que la marque japonaise s’invite dans des productions qui dépassent le cadre du jeu. On pense bien évidemment à la prochaine série basée sur les aventures de Kratos chez Prime Video, ou au long métrage Gran Turismo qui décrira les exploits d’un pilote passé du virtuel au réel, via la GT Academy.