Actu

Après Stallone, Schwarzenegger se lance dans une série avec Fubar

28 février 2023
Par Vincent Oms
Après Stallone, Schwarzenegger se lance dans une série avec Fubar
©Netflix

Le Terminator va faire sa première apparition dans une série Netflix, renouant avec l’intrigue de l’un des films préférés de ses fans.

Tout récemment, c’est son rival amical Sylvester Stallone, l’autre star des films d’action des années 1980-1990, qui avait lancé sa carrière du côté des séries avec Tulsa King sur Paramount. Une première qui avait fait sensation, bien que la star s’est plainte du rythme infernal du tournage, très différent de celui d’un long métrage.

L’autre géant attendu, Arnold « Gouvernator » Schwarzenegger, vient lui aussi d’annoncer sa toute première collaboration dans une série, sous la bannière de Netflix. Et Fubar, puisque c’est son titre, a plus d’un atout dans sa manche pour séduire les adorateurs de celui qui a été rendu célèbre par ses rôles de Conan le Barbare ou du surpuissant cyborg T-800.

« I’ll be back »

Dans ce premier teaser, impossible d’éviter une punchline devenue culte depuis des lustres. En effet, l’acteur lance un « I’m back, Baby ! », en écho à sa fameuse réplique du premier Terminator de James Cameron. Après cette mise en bouche inévitable, la vidéo dépeint le portrait d’un agent secret de la CIA, à quelques mois de sa retraite (l’acteur a 75 ans, on est loin de « notre » réforme…).

Découvrant un secret de famille, il va néanmoins devoir retourner sur le terrain. L’intrigue rappelle immanquablement le fameux True Lies (1994), adaptation américaine de la comédie française La Totale de Claude Zidi. Son duo avec Jamie Lee Curtis (Halloween) avait séduit son public, ainsi que l’habile mélange entre action et humour.

FouPouDav

L’acteur ne s’y est d’ailleurs pas trompé, évoquant l’amour de ses fans pour True Lies. Avec Fubar, créée par Nick Santora (Prison Break, Reacher) il promet une série « qui va botter des fesses et faire rire, et pas seulement pendant deux heures ». Voilà un joli coup pour Netflix, qui va une nouvelle fois créer l’événement avec ce retour inattendu en mai 2023.

Car rappelons-le, Fubar est avant tout un acronyme signifiant « Fucked Up Beyond All Recognition », traduit en français dans le film Il faut sauver le soldat Ryan par « FouPouDav », pour « Foutu Pourri d’Avance ». Voilà un programme bien prometteur, qui devrait donner lieu à un cocktail explosif entre grand spectacle, vannes et clins d’œil à la filmo de Schwarzy.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste