Xiaomi a profité du MWC de Barcelone pour présenter ses derniers écouteurs True Wireless, les Buds 4 Pro. Des écouteurs très prometteurs qui, sur le papier, entendent titiller les meilleurs du genre. Présentation.
En marge de ses smartphones Xiaomi 13, le fabricant a présenté plusieurs autres produits dans le cadre du Mobile World Congress qui se tient ce moment à Barcelone. Dans le lot, on retrouve la nouvelle itération de ses écouteurs, les True Wireless Buds 4 Pro.
Une qualité sonore prometteuse
Avec ce modèle, Xiaomi entend titiller les meilleurs écouteurs haut de gamme de la concurrence. Les True Wireless Buds 4 Pro embarquent les dernières technologies du moment. Ils intègrent notamment le LDAC de Sony, qui offre des taux de transfert de données allant jusqu’à 990 kb/s et des profondeurs binaires allant jusqu’à 32 bits, ainsi que la prise en charge du Hi-Res Audio Wireless. Les écouteurs disposent aussi d’une technologie de réduction active du bruit, avec une profondeur allant jusqu’à 48 dB. Enfin, la fonction intégrée audio 3D du produit détecte les mouvements de la tête et ajuste le son en conséquence pour une expérience sonore que le fabricant promet plus immersive.
Design revu et fonctions en pagaille
Côté autonomie, les Xiaomi Buds 4 Pro promettent jusqu’à 9 heures de temps d’écoute avec une seule charge, et jusqu’à 38 heures avec le boîtier de charge, d’après les informations du fabricant. En outre, ces écouteurs prennent en charge la recharge sans fil. On retrouve aussi une connectivité double point, afin de passer d’un appareil connecté à l’autre de manière simple. Les écouteurs prennent place dans un boîtier « capsule spatiale » et disposent d’embouts auriculaires en caoutchouc de silicone liquide pour un meilleur ajustement. Quant à la nouvelle fonction « Intelligent Fit Monitoring », elle permet aux utilisateurs de trouver l’ajustement parfait.
Les fonctions logicielles, disponibilité et prix
Notez qu’il est également possible de régler les paramètres sonores via l’application dédiée Xiaomi Earbuds, qui donne accès à des fonctions personnalisées telles que les modes ANC, les modes de transparence, l’audio dimensionnel intégré, et la connectivité à deux appareils.
Les Xiaomi Buds 4 Pro seront disponibles en deux couleurs : Star Gold et Space Black, à partir du 8 mars prochain au prix public conseillé de 249,99 euros.