De son nom japonais Grendizer, le dessin animé culte de notre enfance arrive dans un nouveau jeu très prometteur, forcément attendu.
Le studio français Microïds (Sifu) s’est fait une spécialité de l’adaptation de licences ultra-populaires. Récemment, l’éditeur parisien avait sorti un beat’em all Asterix & Obelix Baffez Les Tous, au design très proche de celui de la bande dessinée d’Uderzo et Goscinny.
Une politique éditoriale qui surfe à la fois sur le succès d’œuvres phares de la pop culture, mais aussi sur des collaborations de prestige. Dans cette optique, et profitant du retour au premier plan du génial créateur Go Nagai à l’origine de Mazinger Z et ses spin-offs, dont Grendizer, Microïds avait annoncé la préparation d’un jeu Goldorak – Le Festin des Loups pour 2023, dès le mois d’octobre 2021. Une première image et un cout teaser avaient mis les fans en appétit.
Toi, le chevalier solitaire
La première bande-annonce ne calmera pas leur impatience, bien au contraire. On y découvre le robot géant, au sol, sa navette s’éloignant à l’horizon (on espère bien pouvoir interagir avec elle aussi). Le colosse de métal se déplace dans un monde ouvert, dans lequel le prince d’Euphor, Actarus, va devoir en découdre avec les forces de Vega.
S’ensuivent donc des combats contre des ennemis de base, occasion rêvée pour le robot de faire montre de ses capacités. Fulguropoing, cornofulgure et autres astéro-hache répondent évidemment présents dans cette adaptation à la belle réalisation. L’arrivée d’un premier Golgoth, l’un de ces ennemis majeurs envoyés de la base de Vega, sur la face cachée de la Lune, est bien sûr le point d’orgue de la vidéo.
Viens défendre notre Terre
Cette adaptation couvrira l’intégralité de la première saison de l’anime. Repoussant chaque nouvelle vague, toujours menée par un robot ennemi menaçant, Actarus va devoir mettre en pratique ses techniques de combat en les adaptant à chaque nouvelle attaque.
Pour réaliser cette adaptation monstre, le studio Endroad s’est appuyé sur des talents externes, tels que le scénariste Thibaut Claudel (Le Mythe Star Wars), le directeur artistique Laurent Cluzel (vétéran des créateurs français de jeux vidéo) ou encore Philippe Dessoly, longtemps dessinateur officiel de Goldorak. Autant de gages d’un projet ambitieux, qui ravira les nostalgiques de ce monument de l’animation.