Un célèbre informateur a dévoilé des rendus 3D du prochain Motorola Razr. Le smartphone pliant à clapet de la marque pourrait bien être équipé du plus grand écran extérieur du marché.
Alors que le Motorola Razr est encore tout frais, sorti depuis à peine quelques mois, on en apprend davantage sur son successeur, nom de code Juno. Le smartphone américain offrirait, selon Evan Blass, un écran extérieur occupant la quasi-entièreté de la coque.
Motorola prend de l’avance dans la compétition
Son modèle Razr, sorti en octobre dernier, proposait déjà des capacités et une conception de grande qualité, propulsant Motorola en sérieux concurrent au Galaxy Z Flip 4 de Samsung. Si les informations dévoilées par Evan Blass via son compte Twitter (en accès privé) sont justes, le pliant américain pourrait prendre cette année une longueur d’avance sur un des points faibles de Samsung.
Le modèle de 2022 possédait le plus grand écran externe du marché, et la mouture 2023 ferait encore mieux. Le smartphone pourrait être équipé d’un écran externe qui occuperait quasiment l’intégralité de la coque.
Même les objectifs photo, intégrés individuellement, seraient entourés par l’écran. Bien évidemment, il ne s’agit ici que de rendus 3D préliminaires, qui ne sont pas représentatifs du produit final, qui doit encore être officiellement annoncé par Motorola. Mais le fait que le site The Tech Outlook, selon 9to5Google, ait déjà partagé des rendus similaires il y a quelques jours, vient renforcer cette possibilité.
Un écran très fonctionnel
Le Motorola Razr 2022 proposait déjà sur son écran externe de contrôler des applications entières ou encore de répondre à des messages directement via un petit clavier virtuel. Ce nouveau modèle devrait proposer la même chose, si l’on en croit les visuels. On peut apercevoir sur une des images la présence de deux boutons de navigation dans le coin gauche de l’écran. Le smartphone pliant pourrait donc proposer une utilisation encore plus étendue de son software. On voit également que les notifications s’affichent entièrement et ne sont pas de simples icônes.
Cette année 2023 promet d’être très excitante sur le segment des smartphones pliants. Si on attendait surtout un combat acharné sur les appareils de type Fold, le marché du clapet pourrait se montrer encore plus dynamique et serré. En France, nous avons désormais plus de choix, avec les Samsung Galaxy Z Flip 4, mais aussi le récent Oppo Find N2 Flip et son écran externe lui aussi plus grand que sur Samsung. Il se dit d’ailleurs que le Z Flip 5 de 2023 pourrait lui aussi posséder un écran externe plus grand que son prédécesseur.