Actu

Le Sony Xperia 1 V fuite et ressemble beaucoup à son prédécesseur

14 février 2023
Par Benjamin Logerot
Selon les rendus 3D, les Xperia 1 V ressemblerait beaucoup à son prédécesseur.
Selon les rendus 3D, les Xperia 1 V ressemblerait beaucoup à son prédécesseur. ©OnLeaks / Green Smartphones

À quelques semaines de l’annonce présumée du Sony Xperia 1 V, nous avons le droit à de nouvelles fuites montrant son design global ainsi que quelques spécificités techniques.

Une fois n’est pas coutume, c’est le bien célèbre informateur OnLeaks qui partage sur son compte Twitter, en partenariat avec le site Green Smartphones, des rendus 3D de ce à quoi ressemblerait le smartphone Xperia haut de gamme de Sony. Un flagship qui ressemble beaucoup au précédent.

Sony joue la sécurité

OnLeaks a donc dévoilé ce à quoi pourrait ressembler ce smartphone, qui devrait être annoncé ce mois-ci, pour une sortie estimée à l’été prochain. D’un point de vue purement design, il ne faudra pas s’attendre à une grande révolution par rapport au modèle Xperia 1 IV sorti l’année dernière. Tout au plus le seul petit changement réellement apparent concerne l’îlot photo. Toujours présenté de façon verticale, il accueillerait cette fois le flash au milieu, lui qui était auparavant placé en haut et en dehors du bloc.

Du reste, le smartphone garde son apparence rectangulaire et plate avec une finition matte. L’appareil devrait garder une nouvelle fois son port jack 3,5 mm à son sommet, ainsi qu’un bouton de verrouillage sur le côté, intégrant un lecteur d’empreinte digitale. En bas, un port USB-C semble avoir une nouvelle fois été intégré.

16 Go de RAM ?

Selon les fuites de OnLeaks et Green Smartphones, le Sony Xperia 1 V ferait 161 x 69,3 x 8,5 mm, soit des dimensions légèrement plus petites que son prédécesseur. Il garderait en revanche son ratio de 21:9, marque de fabrique du constructeur japonais. Son écran, toujours aussi plat, ferait 6,5 pouces. Le smartphone haut de gamme serait équipé d’une puce Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm et d’une batterie de 5 000 mAh. Dernier point intéressant soulevé par les fuites, l’appareil pourrait être doté de 16 Go de RAM, deux fois plus qu’un Samsung Galaxy S23. Évidemment, tout est à confirmer et nous saurons officiellement ce que l’engin a dans le ventre plus tard dans le mois.

Au niveau du bloc photo, là aussi à confirmer, OnLeaks et Green Smartphones nous annoncent un travail apporté notamment au capteur grand-angle. Celui-ci pourrait proposer du 48 mpx contre 12 pour le modèle précédent. Il serait également équipé d’un capteur principal de 12 mpx et d’un téléobjectif de 12 mpx là aussi. Sa caméra frontale serait composée d’une lentille de 12 mpx.

Il sera intéressant de voir comment Sony compte se positionner en termes de prix sur ce modèle haut de gamme face à ses concurrents. La marque est réputée pour ses prix de lancement extrêmement élevés. Le Xperia 1 IV était lancé à près de 1 400 €.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin