Les amateurs de souls-like se frottent les mains. Le prochain jeu de la Team Ninja leur ouvrira bientôt ses portes, avec des récompenses à la clé.
Les amoureux du diptyque Nioh s’en souviennent : le développeur, Team Ninja, avait proposé au moment de la sortie du premier volet une longue démo couvrant l’intégralité du premier niveau. L’occasion pour les joueurs de découvrir ce nouveau souls-like se déroulant dans la mythologie du Japon médiéval, et pour ses développeurs de recueillir de précieuses données pour ajuster éléments online et difficulté. Et l’information vient d’être confirmée : Wo Lang: Fallen Dynasty, l’une des stars du dernier Tokyo Game Show, bénéficiera lui aussi d’une longue démo dans les jours à venir.
Arts martiaux chinois et jauge de moral
Pour ce titre qui change radicalement de décor, proposant de découvrir l’univers et la mythologie de la Chine du XIVe siècle, le studio Team Ninja s’appuie sur deux maîtres à penser reconnus. D’abord avec Fumihiko Yasuda, responsable de Nioh, mais surtout avec l’arrivée de Masaaki Yamagiwa, l’un des créateurs de Bloodborne.
Le résultat devrait fort logiquement se trouver à la croisée des chemins de ces deux monstres du genre. Comme Bloodborne l’avait déjà démontré vis-à-vis de Dark Souls, cette union devrait déboucher sur une action plus incisive ainsi qu’un nouveau système de jeu. Arts martiaux chinois et jauge de moral seront au cœur du gameplay.
Démo et cadeaux
Concernant le contenu de la démo, la Team Ninja a vu grand puisque les joueurs pourront s’essayer aux deux premiers chapitres du jeu, sur PS5, Xbox Series, PS4, Xbox One ou PC. Et non contents de ce joli cadeau, les développeurs récompenseront les premiers aventuriers de Wo Long par une sauvegarde transférable au jeu complet, ainsi qu’un DLC Casque du Dragon pour les téméraires venus à bout de cette mise en bouche. Les ambitions affichées par ce premier contact laissent présager d’une envie d’élargir un peu plus la cible du studio, la popularité récente d’Elden Ring n’y étant sans doute pas étrangère. Rendez-vous le 24 février pour vous y essayer, avant sa sortie le 3 mars prochain.