Actu

John Wick 4 : Keanu Reeves promet encore plus d’action

07 février 2023
Par Lisa Muratore
Keanu Reeves dans "John Wick 4".
Keanu Reeves dans "John Wick 4". ©Murray Close

À l’approche de la sortie de John Wick 4 , Keanu Reeves est revenu sur le film réalisé par Chad Stahelski en teasant un long-métrage qui devrait redoubler d’action.

L’attente est sur le point de toucher à sa fin. Dans quelques semaines, les fans de Keanu Reeves pourront retrouver l’acteur dans le quatrième volet de John Wick. Personnage désormais culte du cinéma d’action, le tueur à gages reprendra du service dans les salles obscures à partir du 22 mars 2023. Réalisé par Chad Stahelski, le papa de la franchise, le film devrait voir la star de Matrix (1999) affronter un nouvel ennemi en la personne de Bill Skarsgard (Le Marquis de Gramont), mais aussi tenter de démanteler la fameuse organisation criminelle, La Grande Table.

Plus d’action, plus de cascades

Pour cela, John Wick devra voyager entre Tokyo, Berlin et Paris. Une aventure aux quatre coins du monde, en somme, que Keanu Reeves a récemment teasée. Interrogé sur ce nouvel opus, l’acteur américain a confié dans une interview accordée à Total Film que « John Wick 4 était le film de la franchise comprenant le plus d’action, ce qui en dit long. C’est un énorme spectacle visuel. »

Non seulement les arts martiaux passeront au niveau supérieur, mais la star a également renforcé ses compétences en matière de cascades automobiles pour une scène qui se déroulera non loin de l’Arc de Triomphe. « John Wick : Chapitre 4 a été le rôle physique le plus dur que j’ai eu jusqu’à présent dans ma carrière. Ils m’ont vraiment formé pour être une sorte de couteau suisse. »

Keanu Reeves tease encore plus d’action dans la quatrième volet de John Wick.

Doit-on comprendre qu’après le gun-fu – contraction tirée de gun (pistolet) et de kung-fu démocratisée grâce à la saga John Wick – les spectateurs pourront assister à du car-fu ? Possible, étant donné les courses poursuites réalisées dans les différentes capitales à travers le monde. Par ailleurs, l’arrivée au casting de l’immense Donnie Yen dans la peau de Caine, ex-assassin et ami de Wick, a permis d’améliorer considérablement les cascades du long-métrage. Selon le coordinateur Scott Rogers, Yen « apporte des capacités de combat de niveau supérieur » comparé aux films précédents : « Il n’est pas un acteur que vous devez entraîner spécifiquement pour chaque combat. C’est un artiste martial aguerri. Sa capacité à améliorer la chorégraphie grâce à sa propre créativité est de haut calibre. Quand vous ajoutez cela aux nombreuses années d’entraînement que Keanu Reeves a investies dans John Wick, vous obtenez quelque chose de très spécial. »

Inspirée à la fois des films comme Le Bon, La Brute et Le Truand (1966), Le Cercle Rouge (1970), ou encore The Man From Nowhere (2010), la franchise John Wick catalyse des références intéressantes, qui devraient donner de l’épaisseur au long-métrage, à ses personnages, mais aussi à sa mise en scène. Un spectacle à découvrir sur grand écran dans quelques semaines, qui devrait nous offrir pas mal de rebondissements depuis nos sièges de cinéma, avant l’arrivée du spin-off Ballerina porté par Ana de Armas et la série, The Continental.

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste