Actu

L’incroyable parodie de Mario Kart avec Pedro Pascal (The Last Of Us)

06 février 2023
Par Vincent Oms
L'incroyable parodie de Mario Kart avec Pedro Pascal (The Last Of Us)
©NBC / SNL

Si l’arrivée de l’acteur au Saturday Night Live promettait des sketches fous, personne n’était prêt pour cette nouvelle vidéo.

Après un court rappel des critiques dithyrambiques sur The Last Of Us, le trailer a annoncé une autre adaptation de jeu vidéo par HBO : Mario Kart. Il s’agit bien sûr d’un sketch de l’émission satirique culte Saturday Night Live, qui tourne les actualités de ses invités en dérision. Dans un Royaume Champignon dystopique, le clip reprend la plupart des codes de The Last Of Us en les appliquant à Mario Kart de la façon la plus improbable qui soit. La liste des easter eggs, pour une vidéo aussi courte qu’étonnamment impressionnante sur le plan technique, est aussi interminable qu’irrésistible.

Goombas = cordyceps

Le décalage entre le ton faussement sérieux, tant dans le jeu des acteurs que dans la mise en scène dramatique inspirée de The Last Of Us, fait mouche. Tous les clichés autour du show du moment sont passés au crible, de l’orientation sexuelle des personnages en passant par les mécaniques de jeu expliquées avec une gravité décalée.

Après avoir fait le buzz en dansant avec un Claqueur, Pedro Pascal fait encore une démonstration incroyable de ses talents dans le domaine humoristique avec un Mario désabusé et faisant écho au Joel qu’il interprète depuis déjà quatre épisodes avec brio.

Mario dans l’Unccany valley

Évidemment, cette parodie rappelle l’horrible film Super Mario Bros sorti dans les années 1990, un des plus gros accidents industriels du genre. Mais aussi une publicité pour un constructeur allemand bien connu, dans laquelle le plombier faisait une apparition avec une allure « réaliste » pour le moins dérangeante.

Heureusement pour les fans du plombier, le film d’animation produit par Nintendo et Illumination, Super Mario Bros Le Film, à sortir le 5 avril prochain, promet d’être drôle, mais aussi vraiment respectueux de l’univers du célèbre jeu de plateforme. Reste que ce sketch risque de rester longtemps dans les mémoires ; un immanquable pour tout fan de jeu vidéo.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin