La plateforme de streaming a dévoilé ses prochains longs-métrages ainsi que leurs dates de sortie. Au programme : des femmes, des explosions, et des galaxies lointaines…
Les séries, OK, c’est chouette. Mais on est parfois bien content de se retrouver pour un moment devant un one-shot. En ce début d’année, Netflix a dévoilé le programme de ses productions longs-métrages. Si la plateforme nous avait déjà fourni les dates de sortie de You People avec Jonah Hill et Eddy Murphy (le 27 janvier), ou encore celle de Toi chez Moi et vice-versa, sorte de remake de The Holiday avec Ashton Kutcher et Reese Witherspoon, attendu le 10 février 2023, le géant du streaming a partagé une vidéo dans laquelle les abonnés ont pu découvrir en détails, le programme cinéma de l’année 2023.
Le programme Netflix se dévoile
Après le gothique The Pale Blue Eye de Scott Cooper – avec un Christian Bale en enquêteur chevelu – on retient Luther : soleil déchu, de Jamie Payne, qui fait suite à la série éponyme portée par Idris Elba, attendu le 10 mars sur Netflix. De plus, après Glass Onion en 2022, les abonnés de la plateforme pourront découvrir la suite de Murder Mystery avec Jennifer Aniston et Adam Sandler, à partir du 31 mars.
Côté action, la vidéo nous permet de découvrir les premières images de The Mother, un film musclé et girl power : une mère, incarnée par la convaincante Jennifer Lopez, va devoir défendre sa fille dans des conditions parfois extrêmes. Attendu le 12 mai, ce long-métrage sera suivi d’Extraction 2, porté par Chris Hemsworth, quant à lui prévu le 16 juin sur la plateforme. Entre thriller, action et espionnage, Heart of Stone, de Tom Harper, met en scène le combat d’une agente de la CIA (Gal Gadot) pour le maintien de la paix. Tout est prévu en matière de poursuites vrombissantes et d’explosions spectaculaires pour sa sortie le 11 août.
On retrouvera également une habituée de Netflix, Millie Bobby Brown, dans Damsel, film d’époque dans lequel elle partagera l’affiche avec Robin Wright et la lauréate du Golden Globes pour Black Panther 2 (2022), Angela Bassett. Le long-métrage est attendu le 13 octobre. Novembre aura aussi son film star avec le très attendu The Killer, de David Fincher, adaptation de la bande-dessinée Le Tueur de Matz et Luc Jacamon (sortie le 10 novembre). Enfin, il faudra attendre décembre pour voir Rebel Moon de Zack Snyder. Le film viendra clôturer, le 23 décembre 2023, une année qui s’annonce riche en termes de rendez-vous cinéma pour la plateforme Netflix.