Encouragé par ses débuts tonitruants, HBO a dévoilé un teaser des prochains épisodes à venir de The Last Of Us. Prometteur et alléchant.
Difficile d’imaginer un lancement plus réussi. Avec une audience record pour la chaîne HBO, sur laquelle seule House Of The Dragon a connu de meilleures performances, The Last Of Us assure un spectacle qui enchante critiques comme spectateurs. Ils étaient plus de 4 millions à découvrir le pilote, avec son format long digne d’un film. Une performance qui démontre que le show touche une cible bien plus large que les seuls joueurs de la version originale, sortie successivement sur PlayStation 3, 4 et 5, là encore une exception. La pépite conçue par Neil Druckmann, coprésident de Naughty Dog et Craig Mazin, génie derrière la minisérie Chernobyl est déjà un succès.
En terre inconnue
Si le premier épisode a embarqué les spectateurs avec lui, c’est aussi parce qu’il a su habilement mélanger les intentions de son média d’origine avec les normes d’une série plus grand public, donnant à l’ensemble une cohérence plus forte encore que son alter ego de polygones. Pourtant, il reste énormément de choses à découvrir pour les nouveaux venus dans l’univers de The Last Of Us.
C’est exactement ce que ce second trailer, présentant un aperçu des épisodes à venir, démontre par extraits choisis. Confrontation avec des infectés redoutables, bien plus que les premiers humains touchés par le Cordyceps, environnements dévastés par la pandémie, après 20 ans d’abandon… Ce monde post-apocalyptique ne peut laisser indifférent.
Une relation en chantier
Sur un plan plus personnel, voire intime, Joel et Ellie commencent doucement à se rapprocher. Entre conseils avisés et peur de se livrer, les deux personnages apprennent à vivre l’un avec l’autre, avant de former un duo inséparable. La petite Ellie va devoir comprendre son importance et le poids qu’elle porte sur ses épaules. Joel, de son côté, ne veut pas s’attacher à celle qu’il considère comme un paquet, sans doute parce que les points communs avec sa fille disparue tragiquement sont trop nombreux. De l’action, du suspense, de nouvelles rencontres : la suite des aventures s’annonce palpitante pour les spectateurs.