Actu

Roccat dévoile un clavier gaming aussi riquiqui que son prix

11 janvier 2023
Par Benjamin Logerot
Le clavier Magma Mini n'occupera que peu de place sur le bureau tout en permettant d'utiliser un maximum de touches grâce à la fonction Easy Shift.
Le clavier Magma Mini n'occupera que peu de place sur le bureau tout en permettant d'utiliser un maximum de touches grâce à la fonction Easy Shift. ©Roccat

La division périphériques PC de Turtle Beach, Roccat, a annoncé la sortie prochaine de son nouveau clavier Magma Mini, ultra-compact et abordable.

Difficile de faire plus compact que ce clavier Magma Mini. Le périphérique de la marque gaming s’affranchit même des flèches directionnelles et propose, pour y remédier, le système de bouton Easy Shift sera au centre de l’expérience.

Un clavier d’entrée de gamme

Si le clavier Magma était la principale offre d’entrée de gamme de Roccat, le Magma Mini vient étoffer cette gamme de périphériques très abordables, tout en proposant des dimensions bien inférieures. Sur le papier, il fait fortement penser au Vulcan II Mini sorti l’année dernière par la marque. Mais dans les faits, cette version miniature du Magma propose moins de fonctionnalités, entrée de gamme oblige.

C’est donc un clavier 60% de seulement 30 cm de longueur et 460 g que propose Roccat pour 49,99 €. En regardant de près, on se rend compte qu’il abandonne les flèches directionnelles. Elles restent tout de même actionnables, comme bien d’autres boutons, comme les fonctions impression d’écran, insert ou encore supprimer, grâce à la fonction Easy Shift de la marque. Un système qui fonctionne comme le bouton « Fonction » présent sur la plupart des claviers. Il suffit d’actionner le bouton Easy Shift, présent par défaut sur la touche de verrouillage des majuscules ou de maintenir le bouton de son choix après l’avoir reconfiguré.

Un clavier assez basique

Le Magma Mini n’en oublie pas moins la marque de fabrique de Roccat : son affichage RGB. Le petit clavier dispose en effet de la technologie d’éclairage intelligent AIMO avec cinq zones RGB aux couleurs personnalisables qui s’affichent via 10 LED. Il est également possible de les synchroniser avec les autres produits de la marque, qu’il s’agisse d’une souris ou d’un casque audio.

Roccat destine une novelle fois ce clavier aux joueurs et joueuses en quête de performances. Ses petites dimensions laissent de la place sur le bureau pour bouger la souris et le clavier est doté de touches à membrane réactives et silencieuses, qui s’activent à mi-course. Elles disposent également d’une technologie d’anti-ghosting afin d’éviter les mauvaises interprétations lorsque plusieurs touches sont pressées simultanément.

Le clavier Magma Mini est disponible en précommande et sortira le 9 février prochain.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin