Une petite surprise qui ravira les fans de rap : le biopic d’Eminem sera décliné en série par son comparse 50 Cent, avec des nouveautés.
Certains artistes, à plus forte raison dans les courants musicaux très fluctuants, voient parfois leur aura s’étioler ou disparaître au profit d’une nouvelle génération. Sauf quand certains ont la bonne idée de changer de domaine, comme l’a fait le rappeur 50 Cent. Désormais à la tête de sa propre maison de production, baptisée G-Unit Film & Television du nom de son ancien groupe, il a récemment produit la série Power, dont la diffusion s’est achevée en 2020 sur la chaîne Starz. Il projette également de se lancer dans l’adaptation de comics à l’écran. Des ambitions fortes, mais qui ne l’ont pas fait couper le cordon avec sa passion d’origine.
Le Freeworld peut trembler
Car si certains doivent se recycler, d’autres parviennent à rester en haut de l’affiche, à force de travail et de talent. C’est le cas d’Eminem, récemment récompensé par son entrée au Rock & Roll Hall of Fame, une première pour un rappeur. Durant sa carrière, l’un de ses faits notables aura été l’obtention d’un Oscar de la meilleure chanson pour « Lose Yourself », tirée de son biopic 8 Mile. Un film culte pour toute une génération de fans du Slim Shady, avec en point d’orgue des battles de rap inoubliables. Reprendre ce long métrage sous forme de série permettrait de livrer d’autres secrets de la vie d’Eminem, comme l’a confié 50 Cent à la chaîne Youtube Big Boy TV.
The Real Slim Shady
L’idée est venue de 50 Cent, qui cherche à moderniser le contexte, tout en révélant nombre d’aspects restés dans les coulisses de la vie de son ami et chanteur, auquel il voue une véritable admiration. Il n’a donc pas été difficile pour lui de convaincre Eminem de l’intérêt du projet. Mais pour le moment, aucune visibilité n’a été donnée quant aux aspects concrets de cette future série, qu’il s’agisse d’une date de sortie, d’un diffuseur ou du casting. Les fans devront donc se montrer patients pour voir le retour de leur idole à l’écran.