De nouvelles fuites, cette fois de la part même de Samsung, viennent confirmer la date de présentation des très attendus Galaxy S23. Rendez-vous le 1ᵉʳ février prochain pour découvrir la nouvelle gamme.
Mise à jour du 11 janvier à 10h55 :
Samsung vient d’officialiser la date du 1er février pour sa conférence Unpacked. On pourra y découvrir la nouvelle gamme de smartphones Galaxy S23.
Article original, publié le 9 janvier à 18h :
Deux bourdes coup sur coup de la part de Samsung Colombie et de Samsung Estonie viennent nous apporter de belles informations concernant les smartphones Galaxy S23. Ceux-ci seront présentés le 1ᵉʳ février prochain et pourraient être commercialisés quelques jours plus tard dans différents coloris.
Un premier événement public depuis le Covid
Les rumeurs et fuites vont bon train depuis plusieurs mois concernant le prochain flagship de la marque sud-coréenne Samsung. De nombreuses sources bien informées annonçaient une présentation des smartphones lors d’un événement Unpacked qui se tiendrait en présentiel à San Francisco dès le début du mois de février.
À la fin de la semaine dernière, Samsung Colombie a publié par erreur sur son site internet l’affiche d’annonce de la conférence. Celle-ci, retirée quelques instants plus tard, vient bien confirmer ce qui se disait : la conférence Unpacked aurait bien lieu le 1ᵉʳ février prochain.
Sur l’affiche, on y voit le nouveau design du bloc photo des Galaxy S23. Les modèles Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra devraient posséder cet alignement vertical des trois capteurs photo, dans la continuité de la signature de la marque pour cette année. Selon les différentes rumeurs et fuites, le smartphone S23 Ultra devrait posséder un capteur principal de 200 mpx accompagné d’un ultra-grand-angle de 12 mpx et d’un téléobjectif de 10 mpx.
Une offre de précommande très intéressante
Deuxième bourde, de Samsung Estonie cette fois-ci : les smartphones Galaxy S23 pourraient être disponibles en précommande du 2 au 8 février. D’une part cela indiquerait que les appareils sortiront dans le commerce aux alentours du 9 février. D’autre part, on apprend qu’une offre de précommande inclut des écouteurs Galaxy Buds2 Pro (vendus 229 €) pour l’achat d’un smartphone. Leur prix devrait d’ailleurs être plus élevé au lancement que pour le Samsung Galaxy S22 sorti l’année dernière à cause de l’inflation mondiale.
Pour rappel, les Galaxy S23 devraient embarquer une puce Snapdragon 8 Gen 2, même en Europe, plutôt que la puce maison Exynos de Samsung qui posait quelques problèmes de performances.
Les smartphones pourraient arriver dans plusieurs coloris selon une série de rumeurs ces derniers jours, attisées par la publication par erreur d’une des affiches promotionnelles montrant des feuilles et des fleurs. Une indication sur les noms de couleurs potentiels qui ont, eux aussi, fuités récemment avec le design des appareils.