Actu

En Ukraine, des pharmacies acceptent désormais les paiements en cryptomonnaies

06 janvier 2023
Par Kesso Diallo
Les Ukrainiens doivent télécharger l'application Binance pour payer en cryptos.
Les Ukrainiens doivent télécharger l'application Binance pour payer en cryptos. ©Sergiy Palamarchuk / Shutterstock

L’une des plus grandes chaînes de pharmacies du pays s’est associée à Binance pour permettre aux Ukrainiens de payer leurs produits avec ces actifs numériques.

Acheter des produits pharmaceutiques et payer en cryptomonnaies. Cela est désormais possible en Ukraine avec ANC Pharmacy. Exploitant plus de 1 000 pharmacies dans le pays, il s’agit de l’une des plus grandes chaînes. Depuis le 3 janvier, elle permet à ses clients d’effectuer leurs achats avec ces actifs numériques grâce à un partenariat avec Binance.

Pour cela, les clients doivent télécharger l’application du géant des cryptomonnaies et se rendre sur le site ANC.UA. Une fois leurs produits sélectionnés, ils peuvent choisir de les recevoir chez eux ou de les récupérer dans une pharmacie de leur choix et payer avec le service de paiement crypto sans contact Binance Pay. Pour le moment, cela est uniquement possible pour les pharmacies de la chaîne et deux autres enseignes partenaires, Kopiyka et Shara, à Kiev.

Une hausse de l’adoption des cryptomonnaies

Ce partenariat n’est pas le premier de Binance en Ukraine. Comme l’indique Cointelegraph, la plateforme d’échange de cryptomonnaies s’est associée en septembre à la chaîne de supermarché Varus afin de permettre aux clients de réaliser leurs achats avec Binance Pay.

L’Ukraine continue ainsi d’avancer avec les cryptomonnaies. Après l’invasion russe, le pays a lancé un appel à participer au financement de ses efforts de guerre et a depuis reçu plus de 260 millions de dollars de dons en cryptomonnaies. C’est aussi dans ce contexte que le gouvernement a légalisé ces actifs numériques. L’Ukraine a également fait appel à un autre élément du web3 pour lever des fonds : les NFT. Fin mars, elle a vendu une collection d’images numériques représentant différents jours du conflit aux enchères afin d’aider son armée et les civils.

À lire aussi

Article rédigé par
Kesso Diallo
Kesso Diallo
Journaliste