Actu

On en sait (encore) plus sur le OnePlus 11 grâce à de nouvelles fuites

31 décembre 2022
Par Benjamin Logerot
Des informations manquent encore terriblement pour ce OnePlus 11 : son prix précis et sa date de sortie dans nos contrées européennes.
Des informations manquent encore terriblement pour ce OnePlus 11 : son prix précis et sa date de sortie dans nos contrées européennes. ©Evan Blass

ENCORE une nouvelle fuite concernant le futur OnePlus 11. À ce rythme, le smartphone chinois n’aura plus grand-chose à montrer lors de sa présentation en février prochain…

Cette fois, c’est au tour de l’informateur Evan Blass, sur son compte Twitter evleaks, de nous dévoiler une liste très complète des spécificités techniques du flagship de OnePlus. Bien évidemment, tout cela reste encore à confirmer par la marque, évidemment, mais à ce stade, les derniers doutes s’évaporent.

Une charge rapide de 100 W

On sait depuis quelques semaines à quoi ressemblera le OnePlus 11. Après de nombreuses fuites au cours des derniers mois, la marque a en effet publié une courte vidéo pour nous montrer son bloc photo, plus grosse curiosité du smartphone. C’était également l’occasion d’annoncer l’événement de présentation et de lancement du OnePlus 11, prévu donc le 7 février prochain à New Delhi, en Inde. Une nouvelle série de fuites provenant d’Evan Blass et de l’organisme de certification chinois a apporté des informations solides sur les capacités techniques de l’appareil.

boite oneplus
Rien de nouveau sous le soleil dans la boite du OnePlus 11. ©Evan Blass

Selon ces fuites, le OnePlus 11 sera bien équipé de la puce Snapdragon 8 Gen 2 et d’un processeur graphique Adreno 740. Il devrait avoir un écran de 6,7 pouces rafraîchi à 120 Hz et capable de proposer une définition 2K de 3 216×1 440 pixels. Le smartphone de 205 g embarquera également une batterie de 5 000 mAh pouvant être rechargée rapidement grâce à un chargeur de 100 W. Selon le listing de la TENAA, le smartphone devrait venir dans deux configurations de RAM (12 Go et 16 Go) et deux configurations de stockage (256 Go et 512 Go).

Un bloc photo compétent

Le OnePlus 11, dès ses premières images sorties sur le Web, a immédiatement interpellé les fans de smartphones. Son capteur photo, légèrement surélevé, positionné sur le côté de la coque et arrondi, a provoqué de nombreuses réactions. Il était donc normal d’avoir de fortes attentes sur les détails du bloc. Selon les fuites, celui-ci, développé en partenariat avec Hasselblad, devrait être composé d’un capteur principal Sony IMX 890 de 50 mpx, accompagné d’un grand-angle de 48 mpx et d’un téléobjectif de 32 mpx. La caméra avant, poinçonnée et positionnée là encore sur le côté de l’écran, devrait proposer 16 mpx.

Evan Blass a même dévoilé le contenu de la boite lors de l’achat du smartphone. On y retrouvera du classique avec, en plus du smartphone, une coque, le chargeur de 100 W, des stickers et le câble rouge de recharge, marque de fabrique du constructeur.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin