Discret depuis la diffusion de son premier trailer, le prochain Zelda fait l’objet de recherches assidues des fans, aux résultats parfois surprenants.
Si la potentialité d’une suite des aventures de Link après Zelda: Breath of The Wild n’a jamais fait aucun doute, il a fallu attendre le 13 septembre pour voir son titre officialisé. Au cours d’un des fameux Nintendo Direct, les vidéos de communication du géant japonais à l’endroit des joueurs sur les réseaux, Tears of The Kingdom était même dévoilé dans une toute première vidéo. Un monde aérien fait d’îlots flottants voyait un Link utilisant pouvoirs et accessoires pour s’envoler vers les horizons d’une nouvelle aventure. Depuis, les fans du royaume d’Hyrule désespèrent d’en apprendre plus et dévorent chaque information, aussi mince soit-elle.
Miettes d’Hyrule
Dernièrement, le passage du titre de Nintendo au crible des comités de classification avait rassuré sur l’avancement du projet. Après sa classification en Corée et aux États-Unis, le prochain Zelda ne devrait pas manquer son rendez-vous avec les joueurs, fixé au 12 mai 2023. Mais c’est dans une image circulant depuis hier sur les réseaux sociaux que l’on a déniché une information étonnante. Dans un prospectus allemand apparemment conçu pour la promotion du jeu, toute une série de logos précisant son contenu est affichée. Et, parmi eux, l’intrigante mention de fonctionnalités en ligne…
Une révolution en approche?
Évidemment, la probabilité la plus forte soit que cette mention fasse référence à la sortie prochaine de contenus téléchargeables, comme en avait connu Breath of the Wild. Mais c’est à une autre possibilité, plus étonnante et séduisante, que s’accroche la communauté de fans : en effet, jamais la saga Zelda n’a proposé de multijoueur dans une aventure classique, en dehors de Four Swords, dédié uniquement à cette expérience. Un jeu combinant à la fois la recette du solo et du multijoueur serait donc une grande première ! Pour l’heure, on prendra cette rumeur pour ce qu’elle vaut, en attendant une éventuelle confirmation ou un démenti de l’éditeur.