Actu

La date de sortie de Detective Conan : The Culprit Hanzawa enfin dévoilée

24 décembre 2022
Par Vincent Oms
La date de sortie de Detective Conan : The Culprit Hanzawa enfin dévoilée
©Netflix

On connaissait déjà le diffuseur de cette série inédite (Netflix), mais l’enquête concernant sa date d’arrivée piétinait toujours.

Le manga aux 250 millions d’exemplaires vendus n’en finit pas de faire l’actualité, restant toujours aussi populaire. Son personnage principal a déjà un nouveau long métrage en préparation pour l’année prochaine, Detective Conan, le sous-marin noir, qui sortira le 14 avril au Japon. En attendant, l’une de ses dernières aventures en série animée, déjà diffusée à la télévision japonaise, arrivera (enfin) sur la plateforme Netflix le 1er février 2023. Detective Conan : The Culprit Hanzawa se démarque des productions précédentes par le personnage qu’il met en avant, bien connu des lecteurs du manga original et de ses spin-offs.

Smooth criminal

À l’origine, The Culprit Hanzawa n’a pas été conçu par le créateur de Detective Conan, Gosho Aoyama, mais par Mayuko Kanba. Ses sept volumes se concentrent sur un personnage récurrent de l’œuvre originale, la fameuse silhouette noire qui fait office de coupable présumé dans toutes les premières enquêtes du petit détective. Tout comme l’édition papier, la série de 12 épisodes propose de suivre l’arrivée de « Criminal », le pseudonyme de cette ombre tueuse, dans la ville de Beika. La tonalité de ce spin-off se veut beaucoup plus humoristique que d’ordinaire tout en offrant un nouveau point de vue sur la mystérieuse organisation que traque Conan.

https://www.youtube.com/watch?v=N3PCJ70IEOk

Sherlock Junior

Pour rappel, le jeune détective a été transformé en version enfantine de lui-même par une organisation secrète, qu’il traque sans relâche au fil de ses enquêtes pour retrouver une forme adulte. Malgré son jeune âge, il est doué d’une intelligence remarquable et ne manque pas une occasion d’utiliser divers gadgets pour mener à bien ses investigations. Durant les premières aventures de Conan, la silhouette surnommée Criminal est de tous les soupçons, matérialisant de façon symbolique le crime dans son ensemble. Voici donc une série qui éclairera d’un nouveau jour les fans de Detective Conan.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste