Actu

Assassin’s Creed Jade : une vidéo de dix minutes du prochain jeu mobile a fuité

20 décembre 2022
Par Vincent Oms
Assassin's Creed Jade : une vidéo de dix minutes du prochain jeu mobile a fuité
©Ubisoft

Après une très grande annonce de l’univers à venir pour sa licence principale, Ubisoft renoue avec une tradition : les fuites de gameplay.

Voici une bien triste habitude dont l’éditeur français se passerait bien : celle des fuites, qui accompagnent très régulièrement ses projets en cours. On se souvient récemment qu’à la veille de ses annonces concernant la saga Assassin’s Creed, le jeu principal, baptisé Mirage, avait été dévoilé par un leak. Heureusement pour Ubisoft, cet événement n’avait pas tout révélé de son programme, lui permettant notamment d’annoncer une destination très attendue par les joueurs, l’Asie. La surprise résidait aussi dans le fait que deux pays seraient au programme des premiers pas de la licence à l’est du globe, avec Assassin’s Creed Red se déroulant au Japon, et Assassin’s Creed Jade, nous invitant à visiter la Chine.

Jade in China

Jade a aussi une autre particularité, celle d’être un jeu mobile free to play très ambitieux, promis comme une expérience multijoueur en monde ouvert dans l’Empire du Milieu. Une annonce accompagnée d’un court teaser étonnant sur le plan graphique, dont beaucoup attendaient finalement assez peu sur le plan technique comme ludique. Mais la vidéo de dix minutes de gameplay de la version beta ayant récemment fuité montre au contraire un titre ambitieux, très proche dans son déroulement des derniers épisodes majeurs de la saga. Reste à voir comment le tout se jouera, smartphone en main.

https://www.youtube.com/watch?v=AnoLjOs_1_o

L’Empire en poche

Dans celle-ci, on peut y voir le héros, Deng Ling Bai, déambuler sur la Grande Muraille, réaliser des assassinats au sabre et bien évidemment faire du parkour, la marque de fabrique de la série. En début de vidéo, on peut également voir d’autres costumes, ou peut-être d’anciens personnages de la saga, réaliser certaines actions armes à la main, mettant en lumière les diverses possibilités de gameplay. En dépit de la qualité assez médiocre de la vidéo, le titre s’annonce donc comme très prometteur et donne envie de connaître sa date de sortie au plus vite.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin