Le constructeur chinois OnePlus a annoncé l’événement de lancement pour son prochain flagship, le OnePlus 11. Rendez-vous le 7 février à New Delhi en Inde pour découvrir les caractéristiques du smartphone.
L’annonce vient quelques jours après la diffusion d’une courte vidéo de la marque OnePlus montrant le design du smartphone haut de gamme. L’événement, qui s’appellera Cloud 11, sera aussi l’occasion de présenter les OnePlus Buds Pro 2, des écouteurs sans fil que la marque promet de grande qualité.
Le retour de l’Alert Slider confirmé
On ne pourra pas dire que la vidéo publiée par OnePlus sur le réseau social chinois Weibo nous aura fait « découvrir » ce OnePlus 11. Dès le mois de septembre, des fuites du célèbre OnLeak nous montraient une première version du design de l’appareil, déjà similaire à ce qu’on a pu voir. L’informateur très actif sur Twitter a enfoncé le clou il y a quelques jours on évoquant un retour du fameux Alert Slider, qui avait disparu du OnePlus 10T. Les prédictions étaient donc bien vraies.
Non seulement l’Alert Slider fait son grand retour, mais en plus le design du smartphone paraît conforme à ce que nous avions aperçu dans ces fuites. On retiendra surtout ce grand bloc photo à l’arrière du flagship. Un bloc arrondi et légèrement surélevé et placé sur le côté. Un mélange du OnePlus 7T pour la forme et du OnePlus 10 Pro pour la position du bloc. La marque continue d’ailleurs son partenariat sur les capteurs avec Hasselblad.
Un seul smartphone ?
OnePlus annonce la présentation « d’autres produits » que les OnePlus 11 et ses écouteurs lors de son événement. Probablement des produits que la marque distribue en Inde, marché sur lequel elle est très présente. En revanche, on ne voit dans le communiqué de presse envoyé à cette occasion qu’une mention du OnePlus 11 et non d’un éventuel modèle 11 Pro. La marque aurait décidé de faire l’impasse sur un modèle supérieur pour ce début d’année 2023 ?
Quoi qu’il en soit, dès le 7 février prochain nous serons enfin fixés sur les caractéristiques précises du smartphone OnePlus 11. Pour rappel, celui-ci devrait être équipé de la dernière puce surpuissante de Qualcomm, la Snapdragon 8 Gen 2. L’appareil devrait embarquer 16 Go de RAM, tandis que son écran AMOLED de 16 pouces devrait afficher une définition de 2960 x 1440 pixels. On aura enfin les informations définitives sur les capteurs. Les rumeurs et fuites parlent notamment d’un capteur principal de 50 mpx, accompagné d’un ultra-grand angle de 48 mpx et d’un téléobjectif de 32 mpx.