Ce lundi 9 décembre, Benjamin Biolay a dévoilé la réédition de Saint-Clair. Une édition de minuit composée de six nouveaux titres, dont L’Heure Bleue.
En septembre dernier, Benjamin Biolay a sorti Saint-Clair, un album éclectique et autobiographique. Ce lundi 19 décembre, le chanteur français a dévoilé, seulement trois mois après son dixième album, une édition de minuit en version augmentée de son disque originel. Plus précisément, cette nouvelle édition contient en plus de l’album originel, six nouveaux titres. Ces derniers seront également commercialisés à part sous la forme d’un EP de six titres en CD et en digital.
Le cadeau de Benjamin Biolay pour la fin de l’année
Parmi les morceaux inédits contenus dans Saint-Clair Edition de Minuit, les fans de Benjamin Biolay pourront retrouver une cover du circonstanciel Last Christmas de Wham!, ainsi qu’une réinterprétation de Jolie Louise de Daniel Lanois. L’artiste à qui l’on doit Mon Amour m’a baisé (2005), a également composé trois nouvelles chansons, Automne hiver, la ballade Ma princesse et ma p…, ainsi que L’Heure Bleue, dont le clip vient d’être dévoilé.
Un morceau fidèle à l’univers de Benjamin Biolay, qui rappelle les thématiques de son univers musical. Dans L’Heure Bleue, le chanteur raconte, une nouvelle fois, une rupture sentimentale, d’une voix singulière, accompagnée d’un clip tourné en clair-obscur et réalisé par Asphalt. Une vidéo trippante à la lumière azurée, pour illustrer son titre à la rythmique calme et posée, pointée de rock, à l’image du chanteur.
C’est donc un beau cadeau de Noël avant l’heure, que vient d’offrir l’artiste à ses fans, après la réédition de Grand Prix (2020), son neuvième album studio. Par ailleurs, il y a fort à parier que cette nouvelle édition connaîtra un succès aussi retentissant que celui de l’opus original. Au moment de sa sortie, Saint-Clair, emmené par Rend l’Amour et Les Joues Roses, s’était écoulé à plus 30 000 exemplaires, un record qui lui a permis d’atteindre la première place des ventes, en septembre 2022.